Le cabinet WAN Avocats conseille Thomas ANARGYROS

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet WAN Avocats conseil de Thomas ANARGYROS dans le cadre de l’acquisition de l’activité télévision de la société EuropaCorp Télévision.

Wan avocatsLe cabinet WAN Avocats, dirigé par Isabelle WEKSTEIN, a conseillé Thomas ANARGYROS dans le cadre de l’acquisition du fonds de commerce de productions télévisuelles en langue française et en langue anglaise pour les coproductions européennes de la société EuropaCorp Television, rencontrant un fort succès en France et à l’international comme « XIII », « No Limit », « Les Bleus » ou encore « Taxi Brooklyn ».
 
EuropaCorp Télévision a été constituée à la suite du rachat de la société Cipango, dont Thomas ANARGYROS était actionnaire et dirigeant, par le groupe EuropaCorp. EuropaCorp Télévision regroupant, les activités de production télévisuelle du groupe EuropaCorp.
 
Les actifs acquis sont notamment composés de plus de 250 heures de séries et téléfilms en langue française (notamment « Les Bleus », « No Limit » et la collection « Mary Higgins Clark ») et en langue anglaise (notamment « XIII », « Flight of the Storks », et « Taxi Brooklyn ») ; de projets en production et en développement, notamment « Les Rivières Pourpres », « Aux animaux la guerre », « Docteur Alix Rocca », ou encore la série d’animation « Arthur et les Minimoys », « Life after Life » et « The Art of War ».
 
L’acquisition a été réalisée par le biais de la société STORIA TELEVISISON dirigée par Thomas ANARGYROS et codétenue par ce dernier avec MEDIAWAN, co-investisseur choisi par Thomas ANARGYROS pour réaliser l’opération. Ancien dirigeant emblématique de CIPANGO et d’EuropaCorp Télévision, Thomas ANARGYROS occupe ainsi naturellement les fonctions de Président de STORIA TELEVISION.
 
Le cabinet WAN a assisté Thomas ANARGYROS dans la négociation avec EuropaCorp Télévision pour l’acquisition des actifs de l’activité télévisuelle, lui assurant une position prioritaire et privilégiée en tant qu’actionnaire et ancien dirigeant d’EuropaCorp Télévision.
 
L’équipe de WAN Avocats était composée de :
-          Isabelle WEKSTEIN, associée, et Ibrahim SARR, intervenant sur les aspects Corporate ;
-          Maxime BUCHET, associé en charge des aspects fiscaux et financiers ;
-          Marie VAN GAVER et Tiphaine BERTRAND intervenant sur les aspects de propriété intellectuelle,
-          Fiona FOUQUIN intervenant sur les aspects de droit social.

MEDIAWAN était conseillé par Bruno CAVALIE du cabinet Racine.

EuropaCorp Télévision était conseillé par Arnaud de Senilhes du cabinet Arnaud De Senilhes Avocats.

L'annuaire du Monde du Droit