Linklaters accompagne PSA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters accompagne PSA sur le rachat d’Opel/Vauxhall, filiale de General Motors.

linklatersLinklaters conseille le Groupe PSA dans le cadre de son rachat d’Opel/Vauxhall, filiale de General Motors. Au terme de cette transaction d’un montant de 1,3 milliard d’euros, PSA acquiert deux marques emblématiques qui promettent de lui apporter d’importantes synergies à réaliser et renforce ses positions sur de nombreux marchés en devenant le deuxième constructeur automobile européen.

PSA vient d’obtenir, le 5 juillet, l’autorisation sans condition de la Commission européenne pour l’acquisition des deux marques automobiles. Cette autorisation fait suite à la dizaine d’autres autorisations antitrust obtenues en dehors de l’UE. En parallèle, l’acquisition de l’activité bancaire d’Opel, qui constituait une opération distincte, vient d’être notifiée à la Commission européenne le 4 juillet, pour une autorisation prévue le 9 août. Cette deuxième opération a elle aussi nécessité les autorisations de plusieurs autorités de concurrence en dehors de l’UE.

L’équipe Concurrence & Antitrust qui conseille PSA est dirigée depuis Paris par Anne Wachsmann et Thomas Elkins, associés, épaulés par Clara Robert-Heidmann, Matthieu Blayney, Violette Grac-Aubert, Marine Cornou, Pablo Boirin, Jorge Bertran et Christophe Michaud, collaborateurs.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :