Mayer Brown conseille Ludendo Entreprises

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown est intervenu aux cotés de la société Ludendo Entreprises sur l’acquisition de Hamleys pour un montant de 75 millions d'euros.

Ludendo Entreprises, groupe familial adossé aux fonds Nixen Partners, FSI Régions et CDC Entreprises, est le troisième distributeur de jouets en France opérant notamment sous l’enseigne "La Grande Récré".

L’acquisition de Hamleys, dont la fondation remonte à 1760 sur Regent Street à Londres, constitue une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance externe ambitieuse de Ludendo Entreprises, qui se hisse désormais dans le trio de tête du commerce du jouet en Europe. Hamleys est une institution, considéré comme le plus prestigieux des magasins de jouets du monde, s'étalant sur sept étages et disposant de plus de trois cent points de vente de par le monde, il constitue encore aujourd'hui une des principales attractions touristiques de Londres. L'enseigne était jusqu'alors détenue par la banque islandaise en faillite Landsbanki.

Par son intervention aux côtés de Ludendo Entreprises, Mayer Brown réaffirme son positionnement parmi les cabinets d’avocats leaders des opérations de corporate finance.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :