Osborne Clarke conseille XEROX

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Osborne Clarke Paris a conseillé le groupe Xerox dans la cession de son Centre de Recherche Européen (XRCE) au groupe Coréen Naver, acteur majeur de l'Internet en Corée du Sud.

osborne clarkeFondé en 1993 et basé à Grenoble (France), ce centre emploie plus de 80 personnes et est spécialisé dans le domaine de l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, la vision par ordinateur et le traitement des données du langage naturel. Naver est la plus importante entreprise du secteur de l'Internet en Corée du Sud et l’opérateur du principal moteur de recherche du pays. Les domaines d'expertise du XRCE sont en ligne avec ceux de Naver qui attend des synergies fortes et immédiates de ce rachat.

Les accords sont soumis au respect de conditions usuelles et la transaction devrait être définitivement réalisée au cours du troisième trimestre.

Intervenants de l’opération

Pour Xerox : Osborne Clarke
Corporate et lead : Catherine Olive (associée), Samuel Boccara, Cyrille D’Amécourt ; Fiscal : Sophie Jouniaux (associée) et Benoit Menez ; IP/IT Lise Breteau (associée) ; Immobilier : Stéphane Catays

Pour Naver : Hogan Lovells Xavier Doumen (associé), Marion Sallus.

Banque d’affaires : Bryan Garnier
Guillaume Nathan, Jonathan Boboth


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :