CGR LEGAL assiste Verbrund

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CGR LEGAL a assisté VERBUND dans la vente des actifs énergies renouvelables de Poweo au consortium formé par AXA Private Equity et neoen.

AXA Private Equity, un des leaders mondiaux du capital investissement, et neoen, producteur français indépendant d’énergies renouvelables, ont annoncé la signature d’un accord en vue d’acquérir les activités d’énergies renouvelables de Poweo détenues par VERBUND, la première compagnie d’électricité autrichienne.

Le groupe Poweo ENR est l’un des premiers acteurs indépendants du secteur en France, avec des actifs en exploitation représentant plus de 120 MW, ainsi qu’un large portefeuille de projets en développement dans l’éolien offshore et onshore, le solaire et la biomasse.

L’équipe de CGR LEGAL qui a assisté VERBUND était composée de Philippe Raybaud (associé), Mathieu Capela-Laborde et Clémentine Bruguière.

Credit Suisse est intervenue du côté des vendeurs comme banque-conseil en fusions & acquisitions.
AXA Private Equity et neoen étaient conseillés par Linklaters (Bruno Derieux et Edouard Chapellier -associés-, Sébastien Pontillo et Alice Magnan).

Lazard est intervenue comme banque-conseil en fusions & acquisitions aux côtés des acquéreurs.
CGR LEGAL est un cabinet d’avocats indépendant qui a développé une expertise particulière dans les activités règlementées et en particulier dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement. CGR LEGAL est également très actif dans les secteurs technologiques, le capital-investissement et l’immobilier.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets