BG2V conseil de LBO France

Deals
TAILLE DU TEXTE

BG2V conseille LBO France dans le cadre de la prise à bail par Groupama d'un immeuble de 20.000 m2 situé à Nanterre.

BG2VBG2V a conseillé LBO France, l’un des tous premiers fonds de private equity en France, dans le cadre de la signature d’un bail en l’état futur d’achèvement d’une durée de 12 ans avec Groupama.

Cette prise à bail par Groupama concerne la totalité de la surface de l’immeuble "West Park", soit 20.000 m2, situé sur les Terrasses de l’Arche à Nanterre. Elle vient compléter l’ensemble immobilier destiné au futur campus de Groupama qui regroupera l’ensemble de ses collaborateurs (plus de 3.200) sur une surface de 55.000 m².

BG2V, représenté par Quentin Leroux, associé, a conseillé LBO France sur l’ensemble des aspects immobiliers de cette prise à bail stratégique pour Groupama et qui vient confirmer l’expertise de BG2V dans l’accompagnement de fonds, qu’il s’agisse d’opérations de private equity ou d’opérations immobilières complexes.

Intervenants :
- LBO France (Stéphanie Casciola et Julien Rouillon), conseillé par BG2V (Quentin Leroux) et le cabinet ROM (Hervé Roux), conseil technique et AMO de l’opération de restructuration.
- Groupama Immobilier (Eric Donnet, Laetitia George et Bruno Cardoso da Costa), conseillé par le cabinet Allen & Overy (Jean-Dominique Casalta) et par Parella (Olivier Neuman et Stéphane Dingoyan).
- Savills France (Bertrand Renaudeau d’Arc), mandaté en co-exclusivité avec BNP Paribas Real Estate pour la commercialisation.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier