McDermott Will & Emery conseil de HLD et Didier Tabary

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery conseille HLD et Didier Tabary, Président de Filorga et SVR, dans le cadre de l’acquisition du Couvent des Minimes.

mcdermotwillandemeryLe cabinet d’avocats d’affaires McDermott Will & Emery a conseillé les actionnaires de Filorga et SVR, composés du groupe HLD et de Didier Tabary, dans le cadre de l’acquisition de la marque Le Couvent de Minimes, spécialisée dans les Colognes et les produits de soins naturels et traditionnels.

Créée en 2004 et jusqu’à présent propriété du Groupe L’Occitane, Le Couvent des Minimes est une marque commercialisée dans 15 pays, distribuée principalement en pharmacies et parfumeries, avec un chiffre d’affaires annuel d’une dizaine de millions d’euros.

Grâce à cette opération, Le Couvent des Minimes bénéficiera de la distribution sélective du modèle commercial de Filorga et SVR (fortement développé ces dix dernières années avec le concours du groupe HLD), d’une présence dans 85 pays et de synergies importantes de productions, commerciales, industrielles et de R&D.

Avec l’intégration du Couvent des Minimes, Filorga et SVR prévoient d’atteindre fin 2017 un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros.

McDermott Will & Emery est intervenu au côté des acquéreurs sur les aspects corporate avec Grégoire Andrieux, Nicolas de Courtivron et Claire Barra, accompagnés de Laura Morelli et Charles de Raignac sur les aspects de propriété intellectuelle, ainsi que Ludovic Bergès sur les aspects de droit social. Claris Avocats conseille le management, avec Jean-Pascal Amoros et Marie-Isabelle Levesque. Le groupe L’Occitane était représenté par Steering Legal avec Nuno de Ayala Boaventura et Adrien Matillon.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.