Blowin Avocats conseil de Groupe Rivalis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Blowin Avocats conseille Groupe Rivalis du Groupe Phosphore, candidat à la reprise de Viadeo.

blowinBlowin Avocats conseille le Groupe Rivalis (filiale du groupe alsacien Phosphore) candidat placé en deuxième position sur 6 candidats à la reprise de Viadeo. Le Tribunal de Commerce se prononcera vendredi 23 décembre sur l’offre retenue.

Viadeo, réseau social à vocation professionnelle, a été placé en redressement judiciaire début décembre. Leboncoin et Figaro Classifieds sont candidats à un rachat dans le cadre du "prepack cession" mais trois offres de reprise se détachent.
Le Groupe Rivalis se place en tête avec le Figaro et SFAM en proposant un prix de cession équivalent à celui du Figaro, et un nombre de salarié repris supérieur à celui du Figaro.

Groupe Rivalis se démarque également en proposant un projet industriel innovant axé, d’une part, sur le maintien de l’activité historique de Viadeo (abonnement, marketing et emploi), d’autre part et surtout sur la création d’un nouveau business généré par les synergies entre la plateforme petitentreprise.net du Groupe Rivalis et la base de données Viadeo.

Dans cette opération, Blowin Avocats conseillait le Groupe Rivalis (dossier piloté par Laïd Estelle LAURENT, Associée, accompagnée de Bertrand BIETTE, Associé et Charlotte MAUTHE, Avocat).

Sur les aspects financiers sont intervenus : le cabinet d’audit KPMG (Delphine Izarn, équipe de Colmar et François Xavier Goldsmith, équipe restructuring de Paris), aux côtés des associés fondateurs du Groupe Phosphore, Damien Valdan et Lionel Valdan.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :