CVML conseille Safe Orthopaedics

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CVML conseille Safe Orthopaedics dans le cadre d’une levée de fonds à hauteur de 6,6 millions d’euros.

 

 

cvml2016Une ligne d’OCABSA a été consentie par Yorkville Advisors, un fonds d’investissement spécialisé notamment dans les technologies innovantes, pour un maximum de 5,0 millions d’euros. Une première tranche de 500.000 euros a été immédiatement souscrite par Yorkville. Safe Orthopaedics pourra tirer sur les montants restants au titre de la ligne d’OCABSA, sous réserve de l’approbation de l’opération par la prochaine assemblée générale.

Par ailleurs, des actionnaires existants ont souscrit ou se sont engagés à souscrite à une augmentation de capital pour un montant total de 1,6 million d’euros. 700.000 euros ont d’ores et déjà été souscrits. Les 900.000 euros restants seront souscrits sous réserve de l’approbation de l’opération par la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale. Elle développe et commercialise une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique. L’objectif : sécuriser, optimiser et réduire les coûts des chirurgies de la colonne vertébrale. En mettant fin à la réutilisation des instruments chirurgicaux, Safe Orthopaedics réduit les risques d’infections pour les patients, évite la lourde et incertaine logistique liée au processus de stérilisation des instruments et limite les coûts supportés par les centres hospitaliers.

Conseils juridiques :

Safe Orthopaedics était accompagnée par CVML, avec Pierre Treille, associé, et Elise Pouron.
De son côté, Yorkville était représenté par Jeantet, avec Cyril Deniaud, counsel.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :