Bryan Cave (Paris) conseille Yantai Taihai

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave (Paris) conseille le chinois Yantai Taihai dans son entrée au capital du groupe CTI.

bryan cave

Le groupe chinois Yantai Taihai prend une participation majoritaire dans le groupe CTI (ci-après CTI), par l’intermédiaire de sa filiale française Manoir Group.

Le groupe chinois Yantai Taihai est un groupe industriel mondial, acteur majeur du nucléaire civil en Chine, et propriétaire depuis 2013 du groupe Manoir Industries. CTI, groupe français, est spécialisé dans la chaudronnerie et la tuyauterie industrielle pour les industries du nucléaire, de la pétrochimie et de l’agroalimentaire.

Cette opération a nécessité l’accord de Monsieur Le Ministre de l’Economie, de l'Industrie et du Numérique au titre de la procédure de contrôle des investissements étrangers en France, afin de préserver les intérêts légitimes de l’Etat et de conserver en France les capacités industrielles et le savoir-faire français dans des secteurs sensibles.

Cet accord entre CTI et Yantai Taihai scelle un partenariat industriel d’envergure, avec des synergies très fortes entre les deux groupes.

Conseils de l'opération :

Yantai Taihai :

Bryan Cave Paris, avec Fabrice Bouquier (Counsel), Marie-Emilie Codina et Fanny Kaufman sur les aspects corporate, François Alambret (Counsel) et Marion Carles-Simon sur les aspects de droit social, et enfin Raphaël Roditi sur les aspects contrats commerciaux.

Deheng Shi & Chen, avec Renlin Shi (Associé)

Associés majoritaires du groupe CTI :

Jean-Pierre Taillard, cabinet Acthemis (Caen)

Fonds d'investissement (actionnaires minoritaires CTI) :

Guillaume de Ternay (associé), Lamartine Conseil


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :