France Benne part à la conquête du marché rail-route

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

France Benne part à la conquête du marché rail-route en rachetant les Transports Labouriaux.

lamylexel2014

24 adhérents du groupement France Benne, associés à Messieurs Dominique Denormandie et Stéphane Labouriaux, ont procédé au rachat total en mars dernier des Transports Labouriaux, spécialistes du transport vrac solide via le rail-route. Ce rachat marque la volonté de France Benne de s’imposer comme un acteur incontournable sur le marché du transport en vrac via l’utilisation de l’intermodalité du rail et de la route.

Possédant un parc de plus de 2 900 moteurs (bennes classiques, TP, à fond mouvant ; citernes…), le groupement France Benne compte aujourd’hui plus de 70 adhérents transporteurs spécialistes du vrac. Il a développé depuis 1995 une expertise forte dans l'organisation et l'exécution de prestations logistiques destinées à la gestion professionnelle des flux de produits vrac, sur l'ensemble du territoire national ainsi que sur les pays européens limitrophes.

Créée en 1936, l’entreprise Transports Labouriaux est spécialisée dans le transport de vrac, en bennes et en citernes, et traite aujourd’hui 100 % de ses flux en transport multimodal combinant le rail et la route.

Avec un chiffre d’affaires de 425 M € et plus de 3 000 salariés, le groupement France Benne souhaite aujourd’hui développer le transport multi-modal et s’est tout naturellement rapproché des Transports Labouriaux.

Le rachat de ce dernier s’est officialisé le 2 mars dernier.

LAMY LEXEL, avec Vincent MEDAIL, avocat associé, et Antonin THEL, avocat, du département « Corporate, Fusion-Acquisition, Bourse, Finance », est intervenu dans cette opération en qualité de conseil des investisseurs cédants. Les acquéreurs ont été accompagnés par le cabinet DCBLG.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :