Création Kastel Avocats, cabinet en droit immobilier et droit public à Rennes

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fortes de leurs solides expériences dans leurs domaines respectifs et complémentaires, Marie Le Dantec et Béatrice Bobet mettent en synergie leur expertise et créent le cabinet Kastel Avocats.

Marie Le Dantec et Béatrice Bobet fondent le cabinet cabinet Kastel Avocats.
Elles accompagnent leurs clients en droit immobilier et droit public.

Le cabinet Kastel Avocats est situé en plein cœur de la métropole Rennaise au 32 rue Tronjolly, à proximité immédiate de la cité judiciaire et du Parlement de Bretagne. Il intervient sur tout le territoire national.

Marie Le Dantec est avocate au barreau de Rennes depuis janvier 2009.
Son activité est dédiée principalement au droit public, dans la ligne de sa formation universitaire (master II « conseil et contentieux des personnes publiques » et Master II « Marchés publics et délégations de service public »).
Forte d’une expérience de près de 10 ans au sein de Cabinets d’Avocats spécialisés en droit public, elle a fondé son cabinet en 2019.
Elle intervient en conseil : montage de projet, suivi et validation de procédures, analyse pré-contentieuse, négociation, médiation, et en contentieux : stratégie, représentation en justice, en demande ou en défense.
Elle assure en parallèle des formations ou interventions (par exemple : Ecole Nationale de Droit et de Procédure pour le personnel des Cabinets d’Avocats, Ecole des Hautes Etudes en Santé publique et Université de RENNES 2 auprès de laquelle elle dispense le cours de « Contentieux de l’urbanisme » du Master 2 Maîtrise d’Ouvrage Urbaine et Immobilière (MOUI)).
Elle est également titulaire du diplôme universitaire (DU) de « médiation » obtenu en 2021 auprès de l’Institut de Formation à la Négociation et la Médiation en partenariat avec l’Ecole des Avocats du Grand Ouest.

Béatrice Bobet est avocate au barreau de Rennes depuis janvier 2011.
Après 13 années d'expertise au sein de cabinets spécialisés en droit de la construction, elle fonde Kastel Avocats avec Marie Le Dantec en 2024.
Elle est titulaire de la mention de spécialisation en Droit immobilier avec la qualification spécifique en droit de la construction.
Elle intervient en conseil et contentieux dans les domaines du droit immobilier, du droit de la construction, des baux d’habitation, de la responsabilité civile, droit des assurances, droit de la consommation.
Béatrice Bobet met ses compétences au service des particuliers, des professionnels (entreprise, syndic, promoteur, maître d’œuvre, constructeur de maison individuelle) mais également des institutionnels (banque, compagnie d’assurances…).
Elle dispense par ailleurs la formation sur l’actualisation de la jurisprudence en droit de la construction à l’École des Avocats du Grand Ouest (EDAGO) dans le cadre de la formation continue des avocats.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :