Addleshaw Goddard Paris lance AG ELEVATE, son programme d’accélération de start-up

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fort de son succès outre-manche, le programme AG ELEVATE se déploie en France. L’appel à projets est lancé pour les start-ups tech à fort potentiel souhaitant bénéficier d’un accompagnement juridique sur-mesure, de mentorat et du réseau international du cabinet.

AG Elevate est un programme accéléré de 10 mois conçu pour faire progresser les jeunes pousses tech, quel que soit leur secteur, en les accompagnant sur l’ensemble des défis juridiques auxquels elles sont confrontées lors de leur croissance. Initialement axé sur les startups basées au Royaume-Uni, le programme s’internationalise.

Depuis 2017, le cabinet a notamment pu accompagner des start-ups opérant dans des secteurs variés tels que la publicité digitale, la cybersécurité, l’intelligence artificielle ou encore les sciences de la vie. Afin d’accompagner au mieux les start-ups dans leur développement, Addleshaw Goddard s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire internationale bénéficiant d’une expertise reconnue dans ces secteurs.

L’accompagnement AG Elevate comprend :

  • Un mentor juridique attitré avec une rencontre mensuelle
  • 25 heures de conseils juridiques gratuits dans des domaines spécialisés
  • Accès aux séminaires juridiques et aux événements de networking du cabinet
  • Accès aux mises à jour juridiques et autres publications d'Addleshaw Goddard
  • Accès à des sessions régulières d’échanges organisées en collaboration avec les mentors d'entreprise du réseau Addleshaw Goddard

« Le programme AG Elevate a démontré son impact depuis son lancement en 2017 au Royaume-Uni, avec de nombreux succès d’entreprises. Pour les start-ups françaises de l’écosystème tech, il est l’occasion de bénéficier d’expertises pointues auprès d’une équipe d’avocats qui comprend les enjeux liés à l’innovation et à la gestion d’une forte croissance. Elles seront notamment accompagnées sur les sujets IP/IT, corporate, sociaux, commerciaux, de financement ou encore d’ESG/compliance. Au-delà de ce mentoring et du conseil juridique, nous accueillons les membres du programme dans notre réseau, français et international. C’est un réel engagement de la part de nos associés et du cabinet, qui se tient aux côtés des solutions innovantes et des entrepreneurs audacieux. ». Elisabeth Marrache et Mathieu Taupin, associés et responsables du programme, Addleshaw Goddard Paris

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes à l’adresse suivante :

https://www.addleshawgoddard.com/fr/ag-elevate/

Les candidats doivent remplir deux conditions :

  • disposer d’un plan de développement témoignant d’un fort potentiel
  • avoir effectué une première levée de fonds.

L’impact ESG des start-ups sera également un critère de sélection déterminant.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :