Création du cabinet de droit des affaires Alma & Co, nouvel acteur du M&A et du Private Equity

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Anthony Lopez, avocat au barreau de Lyon, crée le cabinet de droit des affaires Alma & Co dédié principalement au M&A et au private equity. 

Fondé en 2023 à Lyon par Anthony Lopez, Alma & Co met ainsi au service des entreprises, de leurs dirigeants et des investisseurs son expertise dans les domaines du corporate, des fusions-acquisitions, du capital investissement et du droit commercial, notamment en matière de contrats internationaux.

Il accompagne les entreprises à chaque étape de leurs projets et pour tout type de transaction à dimension nationale ou transfrontalière.

Afin de permettre à ses clients de bénéficier d’un accompagnement juridique plus global, Alma & Co a rejoint le réseau d’avocats d’affaires lyonnais Saxe.Law fondé par Cinetic Avocats et Oren Avocats regroupant une vingtaine d’avocats aux compétences complémentaires exerçant en contentieux des affaires, droit immobilier et de la construction, droit du numérique et de la propriété intellectuelle et droit social.

Anthony Lopez, Avocat et Fondateur de ALMA & CO

Anthony Lopez, inscrit au barreau de Lyon depuis 2011, est titulaire d’un LL.M. en droit international des affaires, avec une certification en Corporate & Business Law (USC - Los Angeles - USA), d’un Master 2 en Droit des affaires (Université de Savoie – Chambéry) et d’un Master 2 en Droit privé et Sciences criminelles (Université Jean Moulin - Lyon III). Il dispose d’une expérience significative de plus de 10 ans acquise au sein de structures internationales comme les cabinets Gray, Prouty and Schick (San Diego – USA de 2014 à 2017) et KPMG Avocats (de 2019 à 2022) et les cabinets français Alyanakian Avocats (2012 – 2013) et Ydès Avocats (de 2017 à 2019).

Bilingue en anglais, Anthony Lopez conseille une clientèle composée d'entrepreneurs, de chefs d’entreprise, de start-ups, de PME-ETI, de fonds d’investissement, family offices et de directions juridiques de groupes français et internationaux présents notamment dans les secteurs de l’aéronautique, l’agroalimentaire, l’automobile, le bâtiment et les travaux publics en passant par l’industrie, les télécommunications, médias et technologies, la promotion immobilière ou encore l’énergie.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :