Allen & Overy s'installe dans de nouveaux locaux

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien du cabinet d’avocats d’affaires international Allen & Overy est désormais situé dans l’ensemble immobilier Renaissance, au 32 rue François 1er (8ème, Paris). 

Allen & Overy franchit une nouvelle étape de son développement en France et s’installe dans de nouveaux locaux à Paris. Ce projet de déménagement vient soutenir la croissance du cabinet, dont le chiffre d’affaires enregistre une nouvelle hausse et atteint les 118 millions d’euros (pour l’exercice du 1er mai 2022 au 30 avril 2023). Avec environ 590 associés dans le monde, dont 39 en France, Allen & Overy poursuit le déploiement de son expertise juridique full-services, en France tout comme en Europe et dans le reste du monde.

« L’ensemble du cabinet est ravi d’intégrer ces nouveaux locaux modernes et conçus dans le cadre d’une démarche environnementale exigeante. En cohérence avec notre volonté d’être à la pointe des mutations de nos sociétés et de l’innovation dans le monde du droit, ces bureaux reflètent l’évolution de nos pratiques. Au sein d’un écrin unique, proche de nos clients et conforme aux nouveaux usages des collaborateurs, ils offrent des lieux adaptés aux évolutions des modes de travail et favorisent les synergies entre les équipes » déclare Hervé Ekué, Managing Partner d’Allen & Overy à Paris.

L’intégralité des équipes du bureau parisien d’Allen & Overy est désormais installée au 32 rue François 1er, ancien siège d’Europe 1. Baptisé « Renaissance », cet ensemble immobilier, certifié HQE Excellent et BREEAM Excellent, est doté d’une surface de 6 900 m2 de bureaux et de 1 700 m² de jardins et terrasses. En réponse aux évolutions des modes de travail et aux enjeux environnementaux, la surface de bureaux a été diminuée de 18 % dans les nouveaux locaux, par rapport aux anciens. Au cœur du Triangle d’Or, ces locaux ont été pensés et aménagés collectivement pour favoriser les synergies et l’innovation, tout en respectant la confidentialité. Ils offrent différents espaces adaptés aux évolutions des modes de travail, tout en participant au bien-être de chacun. Cette nouvelle adresse exprime également la volonté du cabinet de continuer à offrir un lieu d’accueil d’exception à ses clients, privilégiant échanges et accompagnement stratégique.

Le déménagement s’inscrit, par ailleurs, dans la volonté du cabinet de participer à l’accélération de la modernisation des métiers du droit, qui se concrétise notamment au sein du cabinet par l’utilisation de nouveaux services technologiques de pointe. Depuis de nombreuses années, Allen & Overy se positionne comme acteur majeur de l’innovation dans le monde du droit, fortement impliqué dans l’écosystème LegalTech mondial, notamment via son incubateur mondial Fuse, mais aussi en France, porté par l’arrivée d’une digital manager à Paris en septembre 2022, Eleïssa Karaj. Au cœur de cette stratégie, Allen & Overy a franchi un cap inédit en février 2023 avec le déploiement au sein de ses différentes activités au niveau mondial, de Harvey, plateforme d'intelligence artificielle basée sur une version issue des derniers modèles d'OpenAI et dédiée aux services juridiques.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :