Allen & Overy se lance dans l'intelligence artificielle avec Harvey

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy a annoncé le déploiement au sein de ses différentes activités au niveau mondial Harvey, plateforme d'intelligence artificielle basée sur une version issue des derniers modèles d'OpenAI et dédiée aux services juridiques.

Harvey est une plateforme intuitive qui utilise les techniques de traitement du langage naturel, de machine learning et d’analyse de données pour automatiser et améliorer différents aspects du travail juridique tels que l'analyse de contrats, les due diligence, le contentieux et la conformité réglementaire. Tout en sachant que les résultats doivent être examinés et vérifiés très attentivement par un avocat d’Allen & Overy, Harvey peut aider à fournir des éclairages, des recommandations et des prévisions basées sur de grands volumes de données. L'objectif est de permettre aux avocats de proposer des solutions plus rapides et plus adaptées à leurs clients.

 « Je suis au premier rang de la legal tech depuis 15 ans et je n'ai jamais rien vu de tel que Harvey. Cela s’avère être un véritable game-changer en libérant la puissance de l’IA générative pour transformer l'industrie juridique. Harvey peut travailler très efficacement dans plusieurs langues (y compris le français) et dans différents domaines de pratique. Lors de notre période de test, nous avons constaté des résultats impressionnants » explique David Wakeling, responsable du Markets Innovation Group (MIG) au sein d’Allen & Overy.

Allen & Overy a testé Harvey en version bêta depuis novembre 2022 sous la direction de son équipe Markets Innovation Group (MIG), composée d'avocats et de développeurs chargés de transformer en profondeur le secteur juridique. Pendant cette période de test, environ 3 500 avocats du cabinet ont posé à Harvey près de 40 000 questions en lien avec leurs activités quotidiennes.

Harvey, qui a bénéficié d’un financement initial d'OpenAI, a été fondé par une équipe d'anciens avocats, d’ingénieurs et d’entrepreneurs qui partagent une vision commune de la transformation du secteur juridique grâce à la technologie.

« Ce partenariat marque une nouvelle ère pour Allen & Overy et l’ensemble du secteur juridique. Harvey n'est pas simplement une plateforme lambda, mais une plateforme qui change la donne en nous permettant d'offrir une valeur ajoutée à nos clients, une efficacité et une innovation sans précédent. Nous sommes fiers d'être le premier cabinet d'avocats à s'associer à Harvey avec qui nous partageons la vision de la technologie comme outil pour améliorer et transformer les services juridiques » commentent Wim Dejonghe, Senior Partner d’Allen & Overy et Hervé Ekué, Managing Partner d’Allen & Overy à Paris.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :