Création du cabinet Rollin Prats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cyrille Rollin et Mathieu Prats-Denoix créent le cabinet Rollin Prats avec l'ambition de créer une structure d'excellence dédiée au droit public des affaires

Rollin Prats  intervient en conseil comme en contentieux, essentiellement auprès d'entreprises privées, françaises et étrangères, de personnes publiques et d'élus. 

Cyrille Rollin a développé une expertise polyvalente en droit public, droit immobilier, droit des organismes sans but lucratif et droit de la santé.
Il conseille et représente notamment des entreprises, privées comme publiques, des associations et fondations, des collectivités locales, des établissements publics, des élus et des agents publics.
Fort de ses expériences passées au Tribunal administratif de Paris et à la Représentation permanente de la France auprès de l'Union Européenne dans le secteur de la concurrence et des aides d'Etat, il dispose d'une connaissance intime du secteur public.
Sa compréhension des attentes et des subtilités des institutions publiques lui permet de proposer à ses clients, publics comme privés, les modalités d'intervention et de négociation ainsi que les stratégies les plus appropriées.
Parmi ses expériences récentes, il a contribué au regroupement d'associations dans le domaine de la santé, à la filialisation d'organismes non lucratifs dans le domaine de l'action sociale, ainsi qu'à des démarches auprès de l'Ordre des médecins en vue de la réorganisation de sociétés de médecins. Il a aussi conseillé des entreprises délégataires de service public, des chambres de commerce et d'industrie, des établissements publics et privés de formation, des sociétés des secteurs de l'immobilier, des biotechnologies et de l'informatique.
En outre, Cyrille Rollin intervient en matière de fonction publique, tant pour des agents que pour des employeurs, et a acquis une expérience particulière en ce qui concerne les statuts du personnel administratif des chambres d'agriculture, des chambres de commerce et des chambres des métiers.
Parallèlement, Cyrille Rollin appuie et représente de nombreux élus locaux dans des démarches visant à faire reconnaître leurs droits d'expression, d'information et de communication de documents ou à rétablir la légalité de l'action locale. Il les assiste également, en demande et en défense, dans des contentieux électoraux et dans des affaires de diffamation, d'injure et de financement de campagne électorale.
Avant de fonder le cabinet Rollin Prats, Cyrille Rollin a exercé pendant 12 ans au sein du Cabinet Gide Loyrette Nouel.

Mathieu Prats-Denoix intervient en matière de contrats publics (commande publique, domanialité publique), de la passation des contrats au suivi de leur exécution.
Il intervient pour des sociétés, des collectivités et des établissements publics, en conseil comme en contentieux, dans les domaines de l’énergie, du transport, du BTP, de la défense et de la santé.
Mathieu Prats-Denoix a développé une expertise particulière en droit minier. Il accompagne des opérateurs économiques dans la réalisation de leurs projets miniers, pour l’obtention des permis miniers, des autorisations de travaux miniers ou le dépôt de déclarations de travaux, ainsi que dans les contentieux liés à l’octroi des autorisations environnementales.
Mathieu Prats-Denoix conseille et représente des personnes publiques et des agents en droit de la fonction publique.
ll intervient plus généralement dans tous les aspects du droit public : responsabilité administrative, droit des collectivités territoriales, urbanisme, propriété publique, finances publiques, régulation.
Avant de fonder le cabinet Rollin Prats, Mathieu Prats-Denoix a exercé pendant 11 ans au sein des cabinets KGA Avocats puis Reinhart Marville Torre.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :