Grant Thornton Société d’Avocats se déploie dans les Hauts-de-France

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Grant Thornton Société d’Avocats, cabinet partenaire du groupe d’audit et de conseil Grant Thornton, annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Lille afin d’assurer le déploiement de ses offres à destination des entreprises de toutes tailles implantées dans la région Hauts-de-France.  

Jean-François Blaret, avocat expérimenté en droit des affaires et familier du tissu entrepreneurial local, rejoint les équipes en qualité de Directeur pour accompagner les entreprises de la région Hauts-de France dans le cadre de leurs décisions stratégiques de croissance, de désinvestissement et de  réorganisation (cession/ acquisition, levée de fonds, pactes d’actionnaires, émission de valeurs  mobilières complexes, restructuration…). Il pourra s’appuyer sur le maillage régional de Grant Thornton également implanté à Douai et Saint-Omer ainsi que sur l’organisation mondiale, présente dans plus de 140 pays. 

Outre le secteur marchand, Jean-François Blaret s'intéresse aux enjeux des organismes à but non lucratif (associations, coopératives, fondations, fonds de dotation…) dans tous  types de secteurs d’activités. 

Jean-François Blaret, 40 ans, Avocat, est titulaire d’un Master 2 Droit privé de l’Université Paris I (Panthéon Sorbonne) et d’un Master 2 Common law et droit comparé de l’Université Paris V (René Descartes). 

Il possède une expérience de plus de 15 ans en droit des affaires et plus spécifiquement en matière d’assistance à la réflexion stratégique dans le cadre d’opérations de cession/acquisition, de croissance et développement ou encore de restructuration d’entreprises.  

Avant de rejoindre Grant Thornton, il débute sa carrière chez Fidal et exerce au sein du département Droit des sociétés et plus particulièrement en tant que membre du Pôle « Droit des associations et de l'économie sociale et solidaire » du bureau Lillois.  

Outre ses missions de conseil, il assure régulièrement des formations dans des entreprises, des universités ou des écoles de commerce. 


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets