Athina Fouchard Papaefstratiou lance AFP Arbitration

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE
Athina Fouchard Papaefstratiou, anciennement counsel au sein du cabinet Eversheds Sutherland Paris, crée son propre cabinet AFP Arbitration, où elle travaillera principalement en tant qu'arbitre.

Travailler en tant qu'arbitre est son objectif depuis qu'elle a assisté Jan Paulsson et Georgios Petrochilos au début de sa carrière alors qu'ils travaillaient chez Freshfields Bruckhaus Deringer.

Inscrite au barreau de Paris et d'Athènes, Athina Fouchard Papaefstratiou a travaillé pendant sept ans en tant que collaboratrice chez Freshfields à Paris, et plus de deux ans au sein du cabinet français Lazareff Le Bars, où elle a été promue counsel en 2016. Elle a rejoint Eversheds en tant que counsel en 2018.

Elle a une expérience des arbitrages liés à l'Afrique ainsi que des litiges dans les domaines des télécommunications, de la construction, de l'énergie et des entreprises.

En tant qu'avocate, elle a conseillé des investisseurs dans le cadre de requêtes conventionnelles contre la Russie et la Libye et a représenté Orange dans une réclamation CIRDI contre la Jordanie.

Son expérience en tant qu'arbitre unique à la CCI comprend l'audition d'un différend entre des parties anglaises et israéliennes à Nicosie, un différend minier en vertu du droit malien à Paris et un différend post-fusion entre des parties grecques et belges à Bruxelles. Elle a également siégé dans un litige minier et de construction entre des entités espagnoles et mauriciennes, dont le siège était à Paris et qui était régi par les règles de la CCI, ainsi que dans un litige de construction entre deux entités camerounaises dont le siège était à Kinshasa et qui était régi par les règles de l'OHADA.

Athina Fouchard Papaefstratiou est membre de la Commission de l'arbitrage et de l'ADR de la CCI, et siège au conseil d'administration du comité d'arbitrage de la CCI Grèce et d'AfricArb, une organisation d'avocats spécialisés dans l'arbitrage en Afrique qu'elle a contribué à fonder. Elle était auparavant présidente du groupe des moins de 40 ans du Chartered Institute of Arbitrators.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets