Delcade : ouverture d'un nouveau bureau à Biarritz

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

DELCADE, cabinet d’avocats d’affaires français présent à Paris, Bordeaux et Lille ouvre un nouveau bureau à Biarritz et renforce sa pratique Droit Fiscal avec l’arrivée d’Antoine Descotte. Le cabinet intègre le Connecteur, nouvel espace dédié à l’innovation.

Avocat au Barreau de Bayonne, Antoine Descotte a débuté sa carrière chez Fidal International en 2000. Il rejoint EY en 2014 où il est nommé Directeur Associé et pilote le marché Aquitaine Sud. Son champ d’action couvre la fiscalité internationale, la fiscalité des entreprises, ainsi que celle des particuliers. Antoine conseille fréquemment les PME du Pays basque, des Landes et du Béarn. Il intervient régulièrement pour le compte de ces acteurs locaux sur leurs problématiques fiscales et leurs opérations de restructuration. Antoine a notamment développé une expertise approfondie en matière de fiscalité internationale, tant pour l’implantation en France des groupes étrangers que pour le développement à l’international des acteurs locaux.

Diplômé du DJCE, du CAPA et de la spécialisation en droit fiscal, Antoine Descotte rejoint l’équipe Droit Fiscal de Delcade, qui compte au global 18 associés et 10 collaborateurs. 

« Je me réjouis de rejoindre l’équipe Delcade. La force du modèle innovant du cabinet, mêlant excellence de service et liberté d’exercice ainsi que son positionnement au plus près des clients ont fait de ce choix une évidence » indique Antoine Descotte.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Antoine. Son arrivée réaffirme notre ancrage auprès des acteurs économiques de la région Aquitaine sud. Son expertise en fiscalité s’inscrit en parfaite complémentarité au sein de nos équipes, pour offrir à nos clients un service haut de gamme et les accompagner dans tous leurs projets, en France comme à l’international » commente Fabrice Delouis, associé co-fondateur de Delcade.

Delcade intègre les locaux du Connecteur à Biarritz, un espace de plus de 8000 m2 dédié aux acteurs locaux et nationaux Ce hub dynamique tourné vers l’innovation réunit groupes du CAC 40, TPE et start-ups au sein d’un bâtiment à énergie positive et place Delcade au cœur de l’écosystème local innovant du Pays basque, au plus proche de ses clients. « Nous sommes ravis d’intégrer le Connecteur : cet espace innovant reflète l’esprit de Delcade et offre à nos clients un espace de rencontre idéalement situé et ultra connecté pour les recevoir et travailler avec eux dans les meilleures conditions. Nos équipes à Biarritz bénéficieront des dernières innovations technologiques et d’un environnement stimulant au contact des pépites tech de la région, dans un cadre de travail idéal » indique Benoit Lafourcade, associé co-fondateur de Delcade.

L'annuaire du Monde du Droit