Loucif + Co : un cabinet de conseil dédié aux investisseurs porteurs de projets en Afrique

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Rym Loucif fonde « Loucif + Co », une nouvelle boutique indépendante en droit des affaires basée en Algérie.

Après avoir développé son expertise dans des cabinets anglo-saxons et français de premier plan, Rym Loucif, revenue s’installer il y a plus de dix ans dans son pays d’origine, l’Algérie, lance sa boutique indépendante dédiée au droit des affaires.

Loucif + Co intervient notamment dans des secteurs hautement réglementés et structurants pour l’économie algérienne tels que l’énergie (Oil & Gas), l’industrie pharmaceutique ou encore les infrastructures.

Loucif + Co collabore aussi comme relais local de cabinets internationaux qui n’ont pas de structure en Algérie.

« Au-delà d’un conseil juridique avisé, les investisseurs étrangers doivent être guidés sur les aspects stratégiques et culturels spécifiques au pays. Il est essentiel pour nous de proposer à nos clients des réponses sécurisées et adaptées à la réalité du terrain, tout en étant conformes à leurs attentes en termes de standards internationaux. Nous avons d’ailleurs à cœur de développer une relation client impliquée, qui repose aussi bien sur un conseil de qualité que sur un contact humain accessible, fondé sur la confiance et la disponibilité », précise Rym Loucif, associée fondatrice.

L'annuaire du Monde du Droit