Lacourte Groupe renforce son département immobilier institutionnel avec l’arrivée du Cabinet d’avocats FAITH

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Lacourte Groupe poursuit son développement avec l'intégration de FAITH, cabinet d'avocats dédié au droit de l'immobilier.

A peine créé, le Cabinet d’avocats FAITH, spécialisé en droit immobilier, rejoint la société pluriprofessionnelle d’exercice (SPE) Lacourte et Associés composée de notaires et d’avocats. FAITH adopte ainsi le label commun Lacourte Groupe. La SPE Lacourte et Associés crée ainsi un département immobilier institutionnel renforcé comptant désormais 25 personnes - notaires et avocats - dédiées à l’immobilier institutionnel et à son financement. Les avocats du cabinet FAITH ont intégré les locaux de Lacourte et Associés dans le quartier de la Place Victor Hugo (16ème arrondissement de Paris).

« La SPE, structure juridique créée par la loi dite « Macron » de 2015, nous permet d’investir dans des domaines et compétences du droit qui ne sont pas traditionnellement ceux du notariat, ce qui permet de renforcer la capacité et l’aptitude à répondre de façon adaptée à une demande qui évolue. Notaires et avocats, au sein de la même structure, la SPE, contribuent ensemble à répondre de façon concertée à la demande du client par une offre de prestations globales et intégrées. Après l’arrivée d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit des entreprises, le cabinet D&V, nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui le cabinet d’avocats FAITH composé de trois associés expérimentés en droit immobilier », indique Bertrand Lacourte, notaire honoraire.

« La SPE Lacourte et Associés offre une mutualisation des compétences au service du client grâce à la coopération renforcée entre notaires et avocats. Les échanges sont facilités, les problématiques sont abordées de manière transversale, les besoins sont traités efficacement », relèvent Jessica Soussan, Isabelle Maîtrejean et Maroun Abinader, les trois avocats dirigeants du Cabinet FAITH. « Nous sommes très heureux de rejoindre la SPE Lacourte et notamment pour la grande qualité de son équipe dédiée à l’immobilier institutionnel »

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier