ADEMA Avocats et David Desforges allient leurs savoir-faire dans le cadre d’un partenariat dédié au droit de l’environnement

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

ADEMA Avocats, cabinet dédié au droit immobilier public et privé conclut un partenariat non exclusif en droit de l’environnement avec le cabinet de David Desforges.

ADEMA Avocats assiste en conseil et en contentieux en droit immobilier privé et public des maîtres d’ouvrages privés, promoteurs, investisseurs, assureurs et foncières de premier plan dans les grands secteurs d’activités : bureaux, logements, commerces, centres commerciaux, activités industrielles et logistiques, résidences services, hôtels, établissements de santé, parcs éoliens et solaires et à tous les stades de l’opération immobilière.

Fort d’une expérience de plus de vingt ans en droit de l’environnement, David Desforges assiste ses clients, entreprises industrielles ou groupes manufacturiers français ou étrangers, sur toutes questions environnementales dans le secteur immobilier et industriel.

Les problématiques environnementales toujours plus complexes constituent un enjeu de premier ordre pour les acteurs de l’immobilier auquel ce partenariat et l’alliance des savoir-faire des associés des deux cabinets permettent de répondre.

« A l’écoute des demandes de nos clients et attentives à l’actualité juridique, nous sommes aujourd’hui plus convaincues que jamais de la nécessité d’adjoindre à nos savoir-faire les compétences de David en droit de l’environnement» commentent Valérie Desforges et Valérie Marais, Associées d’ADEMA Avocats. « Nous connaissons David depuis de nombreuses années et collaborons régulièrement avec lui depuis la création d’ADEMA Avocats. Une nouvelle étape s’ouvre avec ce partenariat qui permettra de déployer notre offre en droit de l’environnement» poursuivent-elles.

« Qu’il s’agisse des nouvelles obligations constructives en matière d’économies d’énergies et de lutte contre le réchauffement climatique, de la complexité accrue des procédures administratives du fait de l’incorporation des obligations nouvelles en matière de protection de la biodiversité ou des mesures contre l’artificialisation des sols pour ne citer que quelques exemples, la prise en compte du droit de l’environnement est désormais un impératif », complète David Desforges.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :