Pinsent Masons ouvre un bureau à Francfort

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pinsent Masons a annoncé aujourd’hui l'ouverture d'un bureau à Francfort, son troisième bureau en Allemagne.

pinsentmasonsFrancfort est le troisième bureau que Pinsent Masons a ouvert en Allemagne au cours des six dernières années, après le lancement de Munich en 2012 et de Düsseldorf en 2016. En Allemagne, Pinsent Masons compte désormais plus de180 personnes dont 38 associés et plus de 100 avocats.

"Établir une présence à Francfort fait partie de notre vision de l'Allemagne depuis le début. Ce nouveau bureau, avec les bureaux à Munich et à Düsseldorf, augmentera la force et la profondeur de notre offre pour les clients locaux et internationaux. Notre équipe en Allemagne est hautement spécialisée dans les secteurs de nos clients, ce qui est un élément essentiel des conseils commerciaux et juridiques que nous leur fournissons. Nos spécialisations sectorielles
seront renforcées à mesure que nous élargirons notre portée sur le marché allemand", explique Rainer Kreifels, responsable de Pinsent Masons en Allemagne.

Le bureau de Francfort comprend six associés réputés sur le marché :

Dr. Volker Balda exerçait précédemment au sein de KPMG Law où il était responsable des fusions & acquisitions en Allemagne et co-responsable de la pratique du droit international des sociétés. En tant qu'avocat spécialisé dans le domaine des fusions & acquisitions, M. Balda a conseillé des clients allemands et internationaux dans le cadre d'opérations importantes et de réorganisations sur le marché allemand. Il a notamment conseillé Itzehoher Versicherungen dans le cadre de l'acquisition de l'activité de protection juridique du groupe Alte Leipziger Versicherung.

Dr. Markus J Friedl exerçait précédemment au sein de Dechert, où il a conseillé des clients sur des transactions et restructurations dans le cadre des fusions & acquisitions nationales et transfrontalières. Il possède une vaste expérience en matière de réglementation d'investissement étranger en Allemagne.

Ronald Meiβner exerçait précédemment au sein d'Oppenhoff & Partners où il a conseillé des clients allemands et internationaux sur des projets de fusions & acquisitions et de joint-venture transfrontaliers, ainsi que sur la structuration, restructuration et réorganisation de sociétés.

Dr. Tobias Nuβ exerçait précédemment au sein de Beiten Burkhardt où il était spécialiste des transactions immobilières et conseillait les clients nationaux et internationaux sur des transactions transfrontalières ainsi que sur tous les aspects de la structuration de l'immobilier et des entreprises.

Dr. Nils Rauer exerçait précédemment au sein de Hogan Lovells où il a dirigé le groupe mondial spécialisé en droit d'auteur. Il est lui-même spécialisé dans le domaine de la propriété intellectuelle et des technologies de l'information, notamment le droit d'auteur, la protection et l'exploitation des actifs et des données numériques. Très expérimenté dans les domaines stratégiques et litigieux, M. Rauer a obtenu des décisions historiques tant au niveau national qu'au niveau européen devant la CJUE. Plus récemment, il s'est concentré sur la mise en áuvre du marché unique numérique, l'utilisation des données dans le contexte de l'industrie 4.0, ainsi que sur les questions liées au blocage géographique, de la portabilité du contenu en ligne et le RGPD. Parmi ses clients figurent des FAI, des fournisseurs de vidéo à la demande et de musique, des constructeurs automobiles et des sociétés pharmaceutiques ainsi que des institutions du secteur de l'éducation.

Sven Schulte-Hillen exerçait précédemment au sein de Dechert où il a conseillé des clients allemands et internationaux dans le cadre d'opérations complexes d'acquisition et de financement concernant plusieurs juridictions, impliquant souvent d'importantes opérations industrielles et des structures mondiales. En plus de fusions & acquisitions, il conseille également des entreprises en difficulté et en matière d'insolvabilité en Allemagne.

Les bureaux allemands sont notamment intervenus dans le cadre d’une série d’affaires exceptionnelles dans la région, notamment le conseil de la "startup licorne" allemande ABOUT YOU (société non cotée 1M$) dans le cadre d’un accord de financement de 300M$, la réalisation de trois introduction en Bourse de Francfort, et le conseil de Redefine International PLC dans le cadre de la cession d’un portefeuille de distribution allemand de 66 propriétés pour un montant de 205Mȕ.

Au cours des 12 derniers mois, le cabinet a nommé Eike Grunert à Munich et Jochen Pörtge à Düsseldorf pour promouvoir son offre globale en matière de conformité et matière de criminalité en cols blancs, Martin Eimer à l'équipe internationale finance et projets, Marc Salevic à la pratique TMT et a nommé Dr Thomas Peschke à Düsseldorf développer les capacités du cabinet en matière de fusions & acquisitions en Allemagne et au-delà.

"Notre vision est d'être reconnu en tant que leader sur le marché international dans les secteurs mondiaux dans lesquels nous exerçons nos activités. Notre succès en Allemagne au cours des six dernières années montre que nos clients attachent de l'importance à la spécialisation sectorielle que nous apportons au marché. Pinsent Masons est un cabinet qui grandit avec les clients, collaborant pour favoriser l'innovation et l'avancement au sein de leurs
industries. L'élargissement de notre présence dans la région améliore notre capacité à offrir cela dans toute l'Allemagne", souligne Richard Foley, Senior Partner de Pinsent Masons.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :