Lancement d’Axent Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hugues de Poncins, associé de PMR Avocats, Samuel Schmidt, associé du cabinet UGGC et Geoffroy de Vries, associé de Vries Avocats créent Axent Avocats, cabinet au service de la croissance des entreprises.

Fondé par Hugues de Poncins, associé de PMR Avocats, Samuel Schmidt, associé du cabinet UGGC et Geoffroy de Vries, associé de Vries Avocats, le cabinet Axent Avocats est dédié aux opérations de fusions-acquisitions et de private equity ainsi qu'au droit du travail et à la fiscalité des entreprises et du patrimoine. Deux Of Counsel, spécialisés respectivement en droit fiscal - droit fiscal des entreprises, gestion fiscale du patrimoine - et droit du travail, viennent compléter l’effectif du cabinet.
« Axent Avocats est né de la volonté de répondre aux besoins de nos clients qui attendent plus de réactivité, de souplesse et d'agilité de la part des avocats », expliquent Samuel Schmidt et Hugues de Poncins.

Des offres transversales basées sur quatre piliers

Axent Avocats propose des offres transversales basées sur quatre piliers essentiels à la croissance des entreprises : le private equity, le M&A/corporate, le droit du travail et de la protection sociale et le droit fiscal des entreprises et du patrimoine. L'objectif est de pouvoir s'adapter aux stratégies des entreprises et d' avoir une offre globale sur des problématiques comme la transmission des entreprises ou les management package. Il s'agit ainsi de proposer une approche collaborative en mode projet. « L'avocat du futur est un avocat qui va piloter un certain nombre d'experts dans différents domaines. L'avocat ne doit plus être uniquement un juriste mais l'architecte d'un projet et se muer en avocat-stratège », indique Geoffroy de Vries.

Une autre spécificité du cabinet est le mode de rémunération : le cabinet différencie les taux appliqués en fonction des tâches et de leur valeur ajoutée.

Axent Avocats compte se renforcer prochainement avec l'arrivée de collaborateurs en fusions-acquisitions et private equity et en droit social. Enfin, le cabinet pourrait s'adjoindre de nouvelles expertises (nouvelles technologies et droit pénal des affaires) pour compléter son offre aux entreprises.

A propos des fondateurs

geoffroy devriesGeoffroy de Vries
Geoffroy de Vries a débuté sa carrière d’avocat en janvier 2000, au sein du cabinet Gide où il a travaillé sur des opérations boursières et des acquisitions de sociétés non cotées.
Il a ensuite rejoint, en janvier 2003, Freshfields où il a concentré son activité autour des fusions-acquisitions et des opérations à effet de levier (LBO). Il y a également acquis une expérience en contentieux.
En février 2009, il créé son propre cabinet Vries Avocats.
Geoffroy de Vries conseille des entreprises de toute taille (start-up, PME, ETI ou société cotée), des dirigeants, des actionnaires industriels ou financiers ainsi que des fonds d’investissement.

samuel schmidtSamuel Schmidt
Samuel Schmidt a débuté sa carrière en janvier 2000 au sein du cabinet Salans (devenu Dentons) où il a travaillé sur des opérations d’acquisitions transnationales et nationales. Puis, il a poursuivi chez UGGC Avocats, où il a concentré son activité sur le private equity, pour une clientèle de fonds d’investissement et de managers, et les fusions-acquisitions pour des clients industriels et dans le domaine des services d’abord en tant que collaborateur puis en tant qu’associé à partir de 2011.

hugues deponcinsHugues de Poncins
Ancien secrétaire de la conférence du Barreau des Hauts-de-Seine, Hugues de Poncins a exercé en entreprise, au sein de la direction des ressources humaines du Groupe PSA et en cabinet d’avocats (Andersen Legal, August Debouzy), avant de fonder le cabinet PMR Avocats Spécialisé en droit social, il a également enseigné le droit du travail plusieurs années au sein de l’Université Paris Dauphine.
Il conseille des PME, des fonds d’investissement et des dirigeants d’entreprise.