Norton Rose Fulbright se mobilise au profit de l’association Special Olympics France

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Créée en 1968 aux Etats-Unis, Special Olympics réunit 5 millions d'athlètes dans 170 pays et a pour objectif de permettre au plus grand nombre d'enfants, de jeunes et d'adultes en situation de handicap mental, de vivre la joie du sport. Special Olympics bénéficie de la reconnaissance du Comité International Olympique (CIO).

nortonrosefulbright

Tout au long de l'année, l'ensemble des bureaux de Norton Rose Fulbright à travers le monde se mobilise pour soutenir financièrement les programmes nationaux de Special Olympics. Dans cette optique, les collaborateurs du bureau de Paris ont imaginé différentes initiatives originales de collecte de fonds pour Special Olympics France.

George Paterson, dirigeant du bureau de Norton Rose Fulbright à Paris, commente : «Avec les athlètes Special Olympics, le dépassement de soi prend tout son sens. Le courage de ces sportifs exceptionnels force l'admiration et nous sommes fiers de leur apporter notre soutien.».

Selon Nathalie Dallet-Fèvre, directrice générale de Special Olympics France : «L'engagement des équipes de Norton Rose Fulbright auprès des athlètes Special Olympics est un exemple formidable de mobilisation interne. Il nous permet de continuer à avancer sur la voie de l'inclusion sociale, car c'est avec le soutien de chacun que nous changerons le regard de tous».

En France, 700 000 personnes vivent avec un handicap mental. Avec leur famille, ce sont plusieurs millions de personnes qui sont touchées dans leur vie et qui demeurent invisibles aux yeux de la société.

Special Olympics France est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique qui organise chaque année près de 150 rencontres sportives rassemblant 20 000 athlètes.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :