ADAMAS ouvre un nouveau bureau à Bordeaux

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats ADAMAS annonce l'ouverture d'un nouveau bureau à Bordeaux sous l'égide de Gaëlle EZAN.

adamas

Historiquement implanté à Lyon et Paris, ADAMAS étend ses activités sur la façade atlantique en ouvrant un nouveau bureau à Bordeaux. A sa tête, Gaëlle EZAN est nommée associée et vient ainsi renforcer le positionnement du cabinet dans les domaines du droit public, de l’environnement et de l’énergie.

Depuis son arrivée au sein d’ADAMAS en 2012, Gaëlle Ezan a contribué à étoffer l’expertise du cabinet en droit de l’énergie aux côtés de Romain Granjon, Président du Conseil de Direction et Responsable du Département affaires publiques. Elle s’est distinguée par l’excellence de ses contributions dans le cadre de la rédaction de la première édition du Code de l’Energie commenté publié par Dalloz en 2014, dont elle poursuit l’enrichissement continu.

Son parcours original lui a permis de conjuguer, au cours des dix dernières années, une pratique solide du conseil et contentieux en droit public des affaires et une expertise aiguë du droit de l’environnement et de l’énergie.

Après avoir exercé auprès d’Avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, Gaëlle EZAN a acquis un LL.M en droit de l’environnement à l’Université de Californie – Berkeley puis rejoint un opérateur d’énergie solaire. Elle y a œuvré à la sécurisation juridique de vastes projets photovoltaïques en intervenant dans l’ensemble des domaines du droit public, de l’urbanisme, de l’environnement et de l’énergie.

Sa pratique opérationnelle s’enrichit d’une approche internationale qui l’a conduite à participer en 2009 au Sommet des Nations Unies sur le Climat à Copenhague pour le compte d’une ONG et à animer désormais des groupes de travail rassemblant, autour de thématiques juridiques innovantes associées aux enjeux énergétiques et environnementaux actuels, des experts internationaux. Elle coordonne notamment une collaboration inédite entre l’Université de Berkeley (Californie), Sciences Po Bordeaux et l’Université de Laval (Québec).

"Le parcours atypique de Gaëlle EZAN et la transversalité de ses compétences sont autant d’atouts pour faire d’ADAMAS l’interlocuteur privilégié des entreprises et personnes publiques en matière d’environnement et d’énergie. Son profil international et son implication dans des groupes de travail internationaux sont une réelle valeur ajoutée pour ADAMAS car cela renforce notre expertise et contribue au rayonnement international du cabinet" précise Romain Granjon, Président du Conseil de Direction d’ADAMAS.

"Rejoindre Adamas en qualité d’Associé s’inscrit dans un formidable projet d’avenir pour le cabinet que je décline sous deux aspects: en étoffer l’expertise en droit de l’énergie et de l’environnement et en étendre la renommée, sur le littoral atlantique et au-delà" souligne Gaëlle Ezan, Avocat Associé d’ADAMAS à Bordeaux.

A propos de Gaëlle Ezan

Après avoir été juriste puis collaboratrice au sein du cabinet d’Avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation Nicolaÿ Lanouvelle & Hannotin (2006 à 2008), Gaëlle Ezan a rejoint France Nature Environnement en tant que chargée de mission de l’organisation à l’occasion du Sommet des Nations Unies sur le climat à Copenhague de 2009. De 2010 à 2012, elle a exercé en qualité de juriste aux côtés du Secrétaire Général de Solairedirect, en étant chargée de la mise en œuvre de l’ensemble de la réglementation de droit public applicable au développement d’installations photovoltaïques.

Gaëlle Ezan est avocate au Barreau de Paris depuis 2008. Elle possède un DESS en Droit public de l’économie de l’Université Paris II Panthéon Assas (2005). Elle est également titulaire d’un LL.M, spécialisation en Droit de l’Environnement, délivré par l’Université de Californie – Berkeley (2009).


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :