Le droit du Design

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Le droit du Design, édité aux éditions DUNOD en partenariat avec le Lieu du Design, est le premier ouvrage de référence, visant à donner aux entreprises et aux designers les outils juridiques nécessaires pour protéger, exploiter et défendre leurs créations.
 
L’entreprise qui investit dans le design, le designer qui répond à une commande, doivent protéger leurs droits et leurs intérêts, se défendre de toute atteinte contre leurs créations, conclure des contrats adaptés et, chaque fois que nécessaire, agir en contrefaçon, concurrence déloyale ou parasitisme.
 
L’ouvrage expose de façon didactique et illustrée les règles de droit pour que les entreprises et les designers puissent : choisir efficacement entre les différents modes de protection du design; sécuriser et rentabiliser leurs investissements créatifs en organisant contractuellement l’exploitation des créations du design ; agir et maîtriser les coûts de leur action en cas de copie, contrefaçon ou de pillage du design.    
Par Maîtres Isabelle Marcus Mandel, Tamara Bootherstone et Pierre Massot
En librairie le 5 septembre 2012
288 pages. 35€

 


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