Doctrine fait l’acquisition de Jobexit

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Doctrine renforce sa position sur le marché avec l'acquisition de Jobexit, une legaltech française spécialisée dans l'automatisation du calcul des indemnités de rupture de contrat de travail.

Une technologie au service des simulations de ruptures de contrat de travail

Jobexit a développé une solution avancée permettant d'automatiser le calcul des indemnités de rupture de contrat de travail. Avec plus de 3 millions de ruptures de contrat chaque année en France, la technologie de Jobexit propose une approche unique pour simuler divers scénarios tels que licenciement, rupture conventionnelle, démission et retraite. Le simulateur intègre déjà 240 conventions collectives et s'adapte aux contraintes réglementaires en constante évolution.

L'une des forces majeures de Jobexit réside dans sa capacité à analyser automatiquement une fiche de paie pour réaliser des simulations, offrant ainsi une solution technologique qui a séduit de nombreux avocats, juristes en droit social, gestionnaires de paie, RH et chefs d'entreprise.

« Chiffrer les conséquences des ruptures de contrat est compliqué et chronophage. Plus de 60 000 simulations ont déjà été réalisées sur notre moteur de calcul. Un chiffre en croissance continue, qui prouve que la technologie aide les professionnels du droit à gagner en rapidité, en exactitude, et en qualité de livrables. Nous associer à Doctrine s’est imposé comme une évidence pour nous. Nous rejoignons une équipe talentueuse et qui a fait ses preuves. Doctrine nous permettra de continuer à faire grandir Jobexit et accompagner plus de professionnels du droit social et de la paie » explique Jean Martinez, co-fondateur de Jobexit et avocat associé en droit social au sein du cabinet One Avocats.

Des perspectives de croissance

L’acquisition de Jobexit ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour Doctrine. La plateforme pourra désormais envisager l’ouverture de nouveaux marchés, comme les métiers de la paie et de l’expertise comptable, ainsi que le développement d’une offre B2C.

« Ce qu'a développé l’équipe Jobexit au cours des dernières années représente un intérêt crucial pour nos clients, et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à proposer aux professionnels du droit les solutions qui leur font gagner du temps et des certitudes au quotidien. Le droit social est l’un des domaines sur lesquels Doctrine connaît sa plus forte croissance. 20% de nos clients avocats et juristes pratiquent le droit social. L’intégration de Jobexit est une extension logique de notre offre et va nous permettre de consolider notre position de leader technologique sur ce domaine » précise Guillaume Carrère, CEO de Doctrine.

Arnaud Dumourier (@adumourier)

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :