RSM France fait l'acquisition de la regtech Legal & Digital (L&D)

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

RSM, réseau mondial d'audit, de conseil et d'expertise comptable a annoncé l'acquisition de Legal & Digital, solution dédiée à l'analyse de données et gestion des risques.

Créée en 2016, Legal & Digital accompagne les entreprises dans la digitalisation de leurs processus de gestion des risques et de conformité. La société est composée d'une équipe d'experts en analyse de données et à la pointe des technologies, ils accompagnent autant les grands groupes dans la résolution de problèmes complexes, que les autorités de contrôle en matière de développement de compétences.

Pour RSM, cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement et la mise à disposition d'expertises et solutions hautement technologiques au profit des professionnels de la finance. C'est également un accélérateur d'accès à de nouveaux horizons fonctionnels qui vont permettre de renforcer l'offre sur la digitalisation des activités d'audit et le contrôle interne. 

« Avec Legal & Digital, ce sont 20 data scientists qui rejoignent nos équipes. Nous sommes aujourd'hui capables d'offrir un accompagnement à forte valeur ajoutée allant du conseil à la mise en œuvre opérationnelle des processus de conformité digitaux.  RSM s'impose désormais comme l'un des acteurs majeurs du marché de la GRC (gouvernance, risque et conformité) avec une technologie en constante évolution doublée d'une stratégie d'excellence », souligne Paul Vaillant, Président de RSM en France.

« Le choix de RSM s'est imposé. L'esprit entrepreneurial de l'équipe dirigeante nous a convaincu. Nous avons une liberté d'action, une liberté d'oser et un plaisir à collaborer ensemble qui sont précieux » déclare Jocelyn Grignon, fondateur de Legal & Digital. 


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris