DLD Sapin II, un logiciel qui digitalise la conformité anticorruption des entreprises

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

A la suite du partenariat stratégique lancé en 2021 avec Vigo, cabinet d’avocats incontournable du droit pénal des affaires, Data Legal Drive lance un logiciel de conformité Sapin II. Ce nouveau logiciel entend répondre à la demande croissante des directions juridiques et les accompagne dans la digitalisation de leur programme de conformité. 

Avec la multiplication des normes européennes, les entreprises sont soumises à des exigences de conformité de plus en plus nombreuses, complexes et contraignantes. Bien que l’organisation interne et les conseils mandatés par l’entreprise soient fondamentales, utiliser une plateforme technologique clé en main est devenu indispensable pour assurer la pérennité de sa conformité au sens large. « A l’unanimité, les Directions juridiques ont pris conscience qu’utiliser un outil technologique étudié pour répondre aux besoins métiers faisait partie intégrante du projet de conformité puisqu’il facilite la centralisation des données et permet ainsi de gagner en temps et en efficacité tout en répondant aux exigences des autorités de contrôle. » selon Emmanuel Daoud, Fondateur associé du cabinet Vigo. 

C’est pour répondre à ces enjeux que le partenariat initié en 2021 entre Vigo et l’entreprise Data Legal Drive a permis de lancer DLD Sapin II, le logiciel SaaS 100% hébergé en France qui a pour objectif de permettre une gestion globale de l’ensemble des dispositifs anticorruption exigés par la loi dite « Sapin II » et les recommandations de l’Agence Française Anticorruption (AFA).

L'annuaire du Monde du Droit