Septeo change de dimension avec l'entrée au capital du fonds HG

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Acquise par HG, premier investisseur européen dans le domaine des logiciels, le groupe Septeo, éditeur de logiciels  pour les professionnels du droit et de l’immobilier, veut devenir une plateforme Legaltech de premier plan en Europe.

Hg a annoncé un investissement dans le groupe Septeo dont le montant n'a pas été dévoilé. Hg investira aux côtés des fondateurs Philippe Rivière, Jean-Luc Boixel et Hugues Galambrun.  Avec cette opération sous la forme d'un LBO, la valorisation de Septeo serait d'un milliard d’euros.

Hugues Galambrun, qui prend la présidence du groupe, indique à cette occasion : « Cette annonce représente une étape importante pour Septeo. C'est une grande réussite que d'avoir amené l'entreprise à ce niveau et nous remercions tous les collaborateurs du groupe Septeo pour leur travail durant toutes ces années. Hg soutiendra activement l'investissement de Septeo dans le développement de nouvelles solutions innovantes sur le plan technologique, nous aidant ainsi à améliorer l’efficacité des outils proposés à nos clients. Ce partenariat avec Hg nous aidera également à poursuivre notre stratégie de croissance, en nous permettant d'intégrer de nouveaux talents dans l'entreprise, de renforcer notre innovation et de poursuivre des acquisitions ciblées. »

Le groupe montpelliérain de 1400 salariés, qui réalise 175 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019, a pour ambition de devenir le leader de la legaltech en Europe. Plusieurs acquisitions de croissance externe devraient être annoncées par Septeo dans les prochaines semaines.
« L'objectif est de doubler ou tripler de volume d'ici 5 ans. Nous voulons constituer un géant français du logiciel européen en étant un acteur de la concentration du logiciel afin de rester indépendant, et conserver notre ADN » explique Hugues Galambrun.

Arnaud Dumourier (@adumourier)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.