Legaltech : Captain Contrat lève 4 millions d’euros

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Captain Contrat, plateforme de services juridiques en ligne pour les TPE-PME, lève 4 millions d'euros pour accélérer son développement.

captain contrat fondateursLa legaltech Captain Contrat annonce la réalisation d'une levée de fonds d'un montant de 4 millions d'euros auprès du fonds d'investissement CapHorn Invest, du fonds F3A (Fonds Ambition Amorçage Angels) géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir, et de plusieurs business angels, parmi lesquels Cyril Vermeulen (Auféminin.com) et Olivier Heckmann (Multimania, Lycos, Kewego).

Avec ce tour de table, Captain Contrat compte devenir le département juridique en ligne de toutes les TPE/PME, accélérer son développement commercial auprès des grands comptes et poser les premiers jalons d'un développement européen.

Rappelons que la legaltech a déjà levé 1M€ en avril 2016. Depuis, la société a triplé ses effectifs et compte désormais 35 collaborateurs. Elle a également accéléré son développement produit pour répondre à une demande de plus en plus forte d'accompagnement. Créations de société, contrats commerciaux - de vente/d'apport d'affaires ou de partenariat - dépôts de marque, levées de fonds, contrats de travail ou encore modifications de siège social ou d'objet social, consultations d'avocats et relectures de documents juridiques...

« Ce nouveau tour de table, la première série A du marché de la Legaltech en France, a clairement vocation à nous permettre de développer de nouveaux services et accélérer notre croissance pour prendre le leadership de l'accompagnement juridique et administratif des TPE/PME. Il s'agit également de poser les premiers jalons d'un développement européen solide. Les besoins sont immenses ; les TPE / PME sont perdues face à leurs obligations légales et administratives, la plupart des dirigeants ne savent pas ce qu'il faut faire pour se protéger dans une relation commerciale ou encore entre associés par exemple et prennent des risques démesurés en bricolant leur juridique. Il est temps de démocratiser l'accès au droit », indique Philippe Wagner, co-fondateur de Captain Contrat. « Notre mission est de faire du juridique un atout créateur de valeur pour les TPE / PME, l'intégrer dans les phases de décisions stratégiques de l'entreprise pour en faire une force », complète Maxime Wagner, co-fondateur.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats