La 6ème édition de la PAW est en pleine préparation

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Entièrement hybride pour la deuxième année consécutive, la 6ème édition de la Paris Arbitration Week (PAW) se déroulera du 28 mars au 1er avril 2022, à Paris et en ligne pour permettre l'accès au plus grand nombre de participants. 

Créée en 2017, cette semaine a pour objectif de réunir les arbitragistes du monde entier pour échanger sur les sujets de la profession qu’il s’agisse d’arbitrage d’investissement ou d’arbitrage commercial, de l’impact des législations nationales ou des accords commerciaux internationaux sur l’arbitrage, de l’évolution de la profession

Pour cette 6ème édition, le board de l’association Paris Arbitration Week accueillera en tant que Keynote Speaker, Mélanie Van Leeuwen, pour la session d'ouverture le 28 mars 2022. Mélanie Van Leeuwen, avocate associée chez Derains & Gharavi International, est une praticienne reconnue de l'arbitrage international, en tant que conseil et arbitre. Elle occupe diverses fonctions au sein des institutions et organismes d'arbitrage, notamment en tant que présidente de la Commission Arbitrage et ADR de la CCI.

Les membres du board, de l’association Paris Arbitration Week, précisent : « Fidèles à la vision d’origine, nous voulons que la Paris Arbitration Week soit le premier rendez-vous mondial de l’arbitrage de demain, dont les valeurs fondamentales sont la diversité, la responsabilité sociale et environnementale et l'innovation ».  La PAW s'engage également à être un acteur du changement, notamment sur les questions d'environnement et d’engagement durable. Elle invite ses partenaires à adopter les mêmes valeurs dans l'organisation de leurs événements ».

L'assemblée générale de l’association Paris Arbitration Week, qui s'est tenue en décembre 2021, a élu 3 nouveaux membres au conseil d'administration de PAW. Le conseil d'administration de la PAW est désormais composé de : Yasmin Mohammad, présidente, Alexander Fessas, secrétaire général, Clément Fouchard, trésorier, Ioana Knoll-Tudor, Marily Paralika, Claire Pauly, Raphaël Kaminsky et Benjamin Siino, vice-présidents. 

Le succès de la PAW est directement lié au soutien de ses co-organisateurs (ICC Arbitration, Paris Place d'Arbitrage, Centre Français d'Arbitrage, Association Française d'Arbitrage). 

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2022 : Urgence climatique et biodiversité, quelle responsabilité ?

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Nicolas Guérin

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Yannick Chalmé