Décès de Guy Carcassonne

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le juriste Guy Carcassonne spécialiste de droit constitutionnel est mort.

 

 

Le juriste Guy Carcassonne spécialiste de droit constitutionnel est décédé dans la nuit de dimanche 26 mai à lundi 27 mai 2013 à Saint-Petersbourg en Russie où il se trouvait en voyage familial.

 

La garde des sceaux, Christiane Taubira, a célébré, sur le réseau social Twitter, un "esprit libre, effervescent, fiché dans une solide connaissance et une fine intuition".
Dans un communiqué du 27 mai 2013, elle ajoute : "Guy Carcassonne avait la passion du droit et de la Constitution. Homme de convictions, il tenait de sa culture juridique encyclopédique une idée très élevée du droit et des libertés publiques.
Grand professeur de droit public, il était devenu une figure incontournable du débat public et constitutionnel contemporain.
Défenseur acharné de la Constitution, doué d’un sens critique de nos institutions rare et fécond, il avait érigé sa science de la Constitution en un art de l’interprétation rigoureuse et intuitive.
Attaché à son activité de professeur qu’il a toujours souhaité exercer parallèlement aux responsabilités importantes dont il a été investi, il a formé plusieurs générations d’étudiants, leur transmettant sans relâche les bases immuables d’un Etat de droit juste et exigeant."


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :