Course-relais interprofessionnelle Paris-Nantes : retour sur la course

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

A l’occasion du lancement de la Convention nationale des avocats, une course-relais a été organisée pour soutenir la cause de l’association Ensemble contre la peine de mort. Une équipe de sept coureurs, avocats et experts-comptables, a relié Paris, siège du CNB, à Nantes, lieu de la Convention.

Départ à Paris le 17 octobre au siège du Conseil national des barreaux.

Le top départ a été donné à 15h30. La première étape a été parcourue par les 8 coureurs. Puis ils se sont relayés avant d’arriver le lendemain matin vers 10h à Chartres.

Toutes les étapes de la suite de la course se sont bien déroulées, les coureurs n’ont été dérangés à aucun moment par le froid et la pluie. Ils sont arrivés à Nantes motivés et soudés avec de l’avance.

La dernière étape sonnait le début de la Convention nationale des avocats, le 19 octobre.

Les huit coureurs sont partis à 17h de la Maison de l'avocat dans le centre de Nantes. Thierry Wickers, président du Conseil national des barreaux ainsi que certains leurs collègues nantais (avocats et experts-comptables) les ont rejoints sur la dernière étape. C’est ensemble qu’ils ont parcouru les derniers 5 kilomètres en 45 minutes pour rejoindre le Parc de La Baujoire, lieu de la Convention.

Les coureurs ont été accueillis à leur arrivée au centre du Parc de La Baujoire par Marie-Aimée Peyron, Vice-présidente du Conseil national des barreaux et collègues venus les soutenir.

Le Bâtonnier du barreau de Nantes, Bernard Morand a remis aux 8 coureurs du relais Paris-Nantes la médaille de la ville de Nantes pour les récompenser de leur effort et de leur soutient à la cause d’Ensemble contre la peine de mort.

Pour clore cette course relais et annoncer le début de la Convention nationale des avocats, Thierry Wickers a prononcé un discours avant de partager un cocktail donné en l’honneur de cet événement. C’est dans une ambiance festive et conviviale qu’a commencé la 5éme convention qui est un événement fort qui réunie plus de 5.000 avocats tous les 3 ans.

L’équipe était composée de :

  • Stéphane Bortoluzzi, Avocat, Directeur Pôle vie de la profession – CNB
  • Laurent Pettiti, Avocat, Ancien membre du CNB – Barreau de Paris
  • Camille Menetrier, Avocat, Membre du conseil de l’Ordre – Barreau de Nantes
  • Jérôme Boissonnet, Avocat, Membre du conseil de l’Ordre – Barreau de Nantes
  • Cyril Dubreil, Avocat, Barreau de Nantes
  • Charlyves Salagnon, Avocat, Elève Avocat EDAGO
  • Frédérique Goignoux, Expert-comptable, Présidente de l’Ordre des experts-comptables de la région Auvergne
  • Régis Gossaert, Expert-comptable, Président du comité des publications – CSO

A propos d'Ensemble contre la peine de mort

Depuis 2000, Ensemble contre la peine de mort (ECPM) est l’organisation francophone de référence du combat abolitionniste. L’association encourage l’abolition universelle par la création et la diffusion de publications et d’outils pédagogiques, dans le cadre de campagnes grand public et fait du lobbying auprès des pouvoirs publics tant au niveau national qu’international.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :