Laurent Bensaid, nouveau managing partner du bureau de Paris de King & Spalding

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

King & Spalding a annoncé la nomination de Laurent Bensaid en qualité de managing partner de son bureau de Paris. Laurent Bensaid a rejoint la firme à l'été 2018 avec son équipe apportant avec lui son équipe pour diriger et développer l’activité transactionnelle française du bureau de Paris.

Laurent Bensaid est diplômé de l’Université Paris II Assas (DJCE), de l’Université Paris Dauphine (MSG) et de la Columbia University School of Law (LL.M). Il intervient sur des dossiers de place, tels que la récente offre publique d’achat déposée par Spie Batignolles sur CIFE, la cession du bloc de contrôle familial d’ESI Group à Keysight Technologies, le delisting du groupe Manutan, l’acquisition par L Catterton de la marque A.P.C, l’acquisition par Bridgepoint de Laboratoires Vivacy ou les investissements d’EMZ dans Axdis et Almerys.

Au cours de ces cinq dernières années, le bureau de Paris de King & Spalding, qui compte aujourd’hui plus d’une quarantaine d’avocats (dont douze associés et six counsel), s’est développé avec succès auprès d’une clientèle française et internationale de renom. Ce bureau s’est adjoint, durant cette période, de nouvelles compétences en matière de private equity, financement, droit fiscal et social et pénal des affaires, qui sont venues compléter ses équipes de contentieux et d’arbitrage international. Les bureaux de New York, Londres, Francfort et Bruxelles, qui travaillent de manière intégrée avec le bureau de Paris, se sont également développés de manière importante durant cette période sur ces différents métiers.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :