Vigo Avocats : Valentin Rigamonti et Dalia Boudjellal promus Counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Vigo a le plaisir d'annoncer la promotion de Valentin Rigamonti et de Dalia Boudjellal au rang de Counsels. Cette nomination vient reconnaître leur expertise respective en droit pénal et en conformité, ainsi que leur engagement au sein du cabinet.

Valentin Rigamonti intervient principalement en droit pénal des affaires et de droit commun. En droit pénal des affaires, Valentin accompagne des entreprises, élus et particuliers dans le cadre d'investigations et devant les juridictions répressives.

Valentin intervient également dans la conduite d'enquêtes internes et d'audits du risque pénal.

Il a développé une compétence particulière en droit pénal du travail, droit pénal fiscal et en matière de manquements au devoir de probité.

Diplômé du DJCE de Lyon, Valentin est inscrit au Barreau de Paris depuis 2017 et enseigne la procédure pénale à l'Université de Nanterre depuis 2022. Il est membre de l'Association des Avocats Pénalistes.

Dalia Boudjellal intervient principalement en compliance et prévention des risques. Après un parcours universitaire axé sur le droit international réalisé dans son intégralité à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Dalia Boudjellal s’oriente vers la conformité et la responsabilité sociétale des entreprises.

Elle rejoint le cabinet Vigo en 2019, et développe une expertise en matière de prévention des atteintes à la probité, de mise en conformité avec la loi Sapin II, contrôles AFA, devoir de vigilance, dispositifs d’alerte internes ESG, ainsi que de gestion des crises et interpellations pouvant toucher les acteurs économiques.

Depuis 2021, Dalia Boudjellal est enseignante en Business and Human Rights au sein de l’Université Catholique de Lyon.

Les associés du cabinet Vigo ont fait part de leur fierté et de leur satisfaction au sujet de ces nominations : « Nous sommes heureux et fiers de la nomination en qualité de Counsels de Dalia Boudjellal et Valentin Rigamonti. Cette évolution récompense l’engagement, la compétence et l’expertise de nos jeunes talents, dont les convictions et les valeurs s’inscrivent dans l’ADN du cabinet Vigo. Nous entendons ainsi poursuivre et consolider notre aventure commune. »

Le cabinet Vigo compte désormais trois Counsels, Valentin Rigamonti et Dalia Boudjellal rejoignant Christine Gendre, qui intervient quant à elle dans le cadre de procédures civiles et commerciales, et a développé une expertise en matière de réparation du préjudice corporel.

En développant ses talents internes, Vigo consolide ainsi sa pratique reconnue nationalement et internationalement dans les domaines du droit pénal et de la conformité avec une nouvelle génération d’avocats.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke