Franklin crée un département arbitrage international avec l’arrivée de Céline Greenberg

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Franklin étoffe son offre de service avec la nomination de Céline Greenberg à la tête d’un nouveau département arbitrage international.

« Je suis ravie de rejoindre Franklin, chez qui j’ai trouvé l’opportunité d’exercer dans un cadre pluridisciplinaire et agile. L’ancrage français, l’ouverture internationale et le dynamisme du cabinet correspondent à la nouvelle impulsion que je souhaitais donner à ma carrière, mon désir d’entreprendre et d’exercer en lien avec d’autres pratiques et départements » déclare Céline Greenberg, Associée, Arbitrage International, Franklin.

Céline Greenberg dispose d’une expérience de plus de quinze ans en tant que conseil et arbitre dans le cadre de procédures arbitrales françaises et internationales et, devant les juridictions françaises, dans des procédures en lien avec un arbitrage (reconnaissance ou exécution d’une sentence arbitrale, recours en annulation, etc.).

Nouvelle associée chez Franklin, elle interviendra en tant que conseil dans des procédures arbitrales variées, dans des secteurs incluant l’énergie, les transports, la défense, l’aéronautique, la distribution et la franchise.

Céline Greenberg débute sa carrière en 2009 au sein de grands cabinets internationaux avant de rejoindre le Professeur Pierre Mayer en tant que collaboratrice en 2016, puis de s’associer avec lui au sein d’une structure éponyme en 2021 (le cabinet Mayer Greenberg). Ses excellentes aptitudes stratégiques et son haut niveau d’expertise en matière de pratique arbitrale (acquis notamment en qualité de secrétaire d’une quinzaine de tribunaux présidés par Pierre Mayer, dont la plus grosse affaire CCI de l’histoire, 77 milliards de dollars US en litige) font d’elle une figure clé de sa génération.

Au sein du cabinet Franklin, Céline Greenberg déploiera son expérience rare en tant que conseil et arbitre au profit d’une clientèle domestique et internationale, et pourra s’appuyer sur les nombreuses synergies déjà établies avec les autres départements.

Titulaire du Master II Bilingue des Droits de l’Europe option droit anglais et américain de l’Université Paris X Nanterre et du LLM in International Law de l’Université de Bristol, Céline Greenberg a également participé à la création du réseau Paris Very Young Arbitration Practitioners (PVYAP) et préside le Young Arbitrators Match afin de transmettre son expertise aux jeunes praticiens de l’arbitrage.

Elle est accompagnée de Florence Ecochard (Université de Paris Panthéon-Sorbonne : Master II Arbitrage et droit du commerce international, Queen Mary University of London : LLM Comparative and international dispute resolution, Barreau de Paris 2022).


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :