Olivier Loizon rejoint Gide en qualité d’associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide accueille Olivier Loizon en tant qu’associé. Accompagné de Laure-Anne Montigny, of counsel, et Max de Castelnau, collaborateur, il rejoint les associés Bruno Quentin, Jean-Philippe Pons-Henry, Sophie Scemla et Jean-Sébastien Bazille au sein de l’équipe contentieux pénal et commercial du cabinet.

« Je suis très heureux de rejoindre Gide, cabinet français prestigieux à forte dimension internationale et reconnu pour la grande qualité de ses équipes. Je suis convaincu que l’alliance de nos compétences et expériences constituera pour nos clients un formidable atout afin de les accompagner au mieux dans les enjeux stratégiques auxquels ils sont confrontés » réagit Olivier Loizon à l'occasion de son arrivée chez Gide.

Diplômé de l’université Paris II Panthéon-Assas, Olivier Loizon débute sa carrière au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton. Il y évolue pendant près de dix ans avant de s’associer en 2012 avec sept autres avocats pour fonder SLVF, cabinet de droit des affaires intervenant principalement en fusions/acquisitions et contentieux/arbitrage. En 2017, il a participé au rapprochement de SLVF avec le cabinet Viguié Schmidt & Associés dont il était devenu co-associé gérant. Olivier est reconnu comme un avocat de premier plan par différents classements (notamment Chambers Global, Chambers Europe, Legal500 EMEA). Il est membre du comité français de l’arbitrage et chargé d’enseignement au sein du Master 2 de Droit des affaires internationales de l’Université Paris Saclay.

Olivier Loizon interviendra sur des dossiers de contentieux civils et commerciaux stratégiques, y compris dans des contextes internationaux. Il contribuera à l’accélération du développement de cette activité en lien étroit avec les associés de l’équipe dont, notamment, Jean-Sébastien Bazille, nommé associé en 2023. Son arrivée s’inscrit également dans une volonté de renforcer les synergies avec les équipes transactionnelles du cabinet, et notamment le département M&A.

L’équipe de Gide spécialisée en contentieux pénal et commercial est désormais composée de cinq associés, cinq counsels /of counsels et seize collaborateurs.

« Avec l’arrivée d’Olivier Loizon, Gide s’enrichit d’un nouveau talent en contentieux, pratique que nous plaçons au cœur de notre développement. Face à une judiciarisation accrue de la vie des affaires et une sophistication croissante des grands contentieux civils et commerciaux, nous avons en effet la volonté de pouvoir accompagner nos clients avec toujours plus d’efficacité en la matière. Nous sommes très heureux d’accueillir Olivier au sein de notre Association » commentent Frédéric Nouel, senior partner, et Jean-François Levraud, managing partner.

« L'expertise reconnue d'Olivier en contentieux des affaires, ses compétences entrepreneuriales et sa pratique multi sectorielle et internationale seront des atouts majeurs pour accroître notre force de frappe en contentieux commercial. Nous nous réjouissons de l'arrivée d'Olivier et son équipe au sein du département » conclut Bruno Quentin, associé.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :