Vivant Avocats recrute Corinne Baron-Charbonnier en qualité d’associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Corinne Baron-Charbonnier exerce depuis 20 ans en qualité d’avocat en droit social, en conseil comme en contentieux, pour le compte d’entreprises et groupes de dimension nationale et internationale. 

Avec l’arrivée de Corinne Baron-Charbonnier, Vivant Avocats se renforce sur ses activités de conseil en matière de stratégie sociale et d’accompagnement opérationnel des entreprises dans le traitement social de leurs projets. Corinne Baron-Charbonnier dispose en effet d’une expérience accomplie dans la gestion des enjeux sociaux du changement des organisations et de la transformation des compétences et des métiers, notamment associée aux conséquences de la digitalisation des activités. Son expertise couvre ainsi tant les questions inhérentes au dialogue et aux relations sociales, que les domaines techniques de la durée du travail, structure des rémunérations, épargne et actionnariat salarial, ainsi que de la mise en place des instances représentatives du personnel, notamment au plan européen. 

Corinne Baron-Charbonnier renforce également le pôle contentieux du cabinet Vivant Avocats, forte de son expérience reconnue dans la gestion des contentieux complexes et à risques, tant sur le plan collectif qu’individuel. Elle ajoute également une compétence spécifique au cabinet en matière de droit de la sécurité sociale et de gestion des contentieux des contrôles URSSAF.

« L’arrivée de Corinne est une étape importante dans le développement de notre cabinet, parmi les plus belles boutiques de droit social de la place », se réjouit Antoine Vivant, associé du cabinet Vivant Avocats, et ajoute, « dans un marché complexe et inégal où une grande partie de nos concurrents pratiquent le droit sans être des avocats et où beaucoup d’entreprises ne nous voient plus que comme des conseils-réassureurs techniques dans la conduite de leurs projets, l’hyper expertise technique et l’expérience d’une part, l’audace, la créativité et la remise en question des acquis d’autre part, sont nos armes différenciantes. L’arrivée de Corinne dans ce contexte, par son excellence technique et son expérience, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de spécialistes innovants et de conseils réellement indépendants au service des dirigeants, ce qui, au fond, est notre raison d’être ».

Corinne Baron-Charbonnier était précédemment counsel chez CMS Francis Lefebvre Avocats.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique