Darrois Villey Maillot Brochier : deux nouvelles associées et quatre nouveaux counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Darrois Villey Maillot Brochier coopte Constance Bocket et Cécile de Narp en qualité d’associées et nomme Maxime Garcia, Guillaume Griffart, Colin Marvaud et Sophie Pagès en qualité de counsels.

Constance Bocket et Cécile de Narp sont nommées associées

Constance Bocket, 37 ans, a fait toute sa carrière au cabinet qu’elle a rejoint en 2012 et dont elle est devenue counsel début 2021. Elle est diplômée du Collège d’Europe, de Sciences Po Paris et de l’Institut des Hautes études européennes de Strasbourg. Constance est spécialisée en droit européen et français de la concurrence. Elle intervient principalement en matière de contrôle des concentrations et de pratiques anticoncurrentielles (ententes et abus de position dominante), ainsi qu’en aides d’État. Elle représente les entreprises devant les autorités de concurrence et de régulation et les juridictions nationales et européennes. Récemment, Constance a représenté Lagardère devant la Commission européenne dans le cadre de l’offre publique d’achat de Vivendi. Constance intervient également, en demande et en défense, dans plusieurs contentieux indemnitaires faisant suite aux procédures de sanction initiées par les autorités de concurrence (notamment, LeGuide contre Google, eBizcuss contre Apple, Tech Data et Ingram).

Cécile de Narp, 34 ans, counsel depuis début 2023, a rejoint l’équipe fusions & acquisitions du cabinet en 2014. Elle accompagne des sociétés cotées ou non cotées, des entités publiques ou encore des fonds d’investissement. Elle a participé à de nombreuses opérations transfrontalières. Récemment, Cécile est notamment intervenue aux côtés de Bouygues dans le cadre de son offre sur Colas, Kering dans le cadre de l’acquisition de Valentino, Financière Lov dans le cadre de la cotation de ses activités de production audiovisuelle et de paris en ligne à Amsterdam par de-SPACing, de Société Générale et ALD Automotive dans le cadre du rachat de Leaseplan et de la cession de certains actifs à Crédit Agricole Consumer Finance et Stellantis et de Suez dans le cadre de sa défense contre Veolia. Cécile est diplômée de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Maxime Garcia, Guillaume Griffart, Colin Marvaud et Sophie Pagès ont par ailleurs été nommés en qualité de counsels

Maxime Garcia, 35 ans (Université de Bordeaux, Université du Maine), a rejoint le cabinet en 2021. Il intervient principalement sur des opérations de financements d’acquisition, des financements à effet de levier et des restructurations de dettes. Il conseille principalement des sociétés cotées et non cotées, des fonds de private-equity et des institutions financières pour leurs opérations de financements structurés. Avant de rejoindre le cabinet, il a travaillé dans des cabinets d’avocats d’affaires français et internationaux au sein desquels il a également développé des compétences en matière de fusions &acquisitions.

Guillaume Griffart, 35 ans (Sciences Po Paris, Université Paris I Panthéon Sorbonne), a rejoint le cabinet en 2015. Membre de l’équipe de droit public et regulatory du cabinet, il est spécialisé dans le contrôle des investissements étrangers et dans la réglementation bancaire et financière. À ce titre, il assiste des sociétés cotées et non-cotées, de grands établissements bancaires et financiers ainsi que des fonds d’investissements dans la structuration réglementaire d’opérations stratégiques et transfrontalières et les accompagne dans le cadre de leurs formalités auprès des autorités de régulation compétentes en France et à l’étranger (BCE, ACPR, AMF, Ministère de l’économie, autorités nationales en charge du contrôle des investissements étrangers). Il traite, plus généralement, de questions de droit public économique pour les clients du cabinet et les représente devant les juridictions administratives.

Colin Marvaud, 36 ans (Université Paris Nanterre, Université Paris Dauphine), a rejoint le cabinet en 2015. Il intervient au sein de l’équipe restructuring tant en prévention des difficultés qu’en procédures collectives. À ce titre, il assiste les débiteurs et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de restructuration et de cession d’entreprises ainsi que les investisseurs lors de la structuration d’investissements au sein de sociétés sous- performantes. Il est récemment intervenu dans le cadre de la restructuration financière du groupe CNIM ou dans le cadre de la reprise du réseau La Grande Récré par la coopérative JouéClub. Il accompagne également les clients du cabinet dans leurs contentieux en lien avec les procédures collectives.

Sophie Pagès, 32 ans (Université Paris Nanterre, Université Paris Dauphine, London School of Economics and Political Science), a rejoint le cabinet en 2018 après avoir débuté sa carrière chez Baker McKenzie à Paris. Elle intervient sur les aspects fiscaux des opérations de fusions-acquisitions, des réorganisations intragroupes et des opérations d’investissement immobilier. Elle accompagne également les clients du cabinet dans leurs relations avec l’administration fiscale, que ce soit pour l’obtention d’agréments fiscaux ou à l’occasion de contrôles fiscaux.

Ces nominations prendront effet le 1er janvier 2024.

« Les associés sont très heureux d’accueillir Constance et Cécile à leurs côtés et se réjouissent de la nomination comme counsels de Maxime, Guillaume, Colin et Sophie. Ces nominations confirment notre capacité à identifier et promouvoir les meilleurs au sein de chacune de nos pratiques qui font partie des plus réputées de la place de Paris. » commentent Martin Lebeuf et François Kopf, associés co-gérants du cabinet.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :