Thierry Lautier rejoint Bird & Bird en tant qu'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird renforce son département propriété intellectuelle avec l'arrivée de Thierry Lautier en qualité d’associé à Paris.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre le département Propriété intellectuelle de Bird & Bird. La réputation du cabinet en matière de droit en brevets est unique, tant en France qu'à l'international, et j’ai hâte de travailler aux côtés des talentueux experts en propriété intellectuelle du cabinet » réagit Thierry Lautier à l'occasion de son arrivée au sein de la firme.

Thierry Lautier est un avocat en droit des brevets disposant d’une formation d’ingénieur en optique et électronique. Il est l’un des rares spécialistes du droit des brevets à être à la fois avocat et mandataire en brevets européens. Il dispose d’une grande expérience dans tous les aspects du droit de la propriété intellectuelle, notamment en matière de contentieux de brevets, de gestion de portefeuilles de brevets et de transactions, mais également de concurrence déloyale, de parasitisme et de secrets des affaires. Il rejoint Bird & Bird après avoir exercé chez Reed Smith à Paris en tant qu’associé depuis juin 2020.

Avec ce recrutement, Bird & Bird a pour ambition de consolider la position du département Propriété intellectuelle du cabinet en France. Il rejoint ainsi une équipe de premier plan composée de 17 avocats et co-pilotée par Anne-Charlotte Le Bihan et Géraldine Arbant depuis Paris et Lyon. Avec la création de la JUB, Bird & Bird souhaite anticiper un afflux de contentieux des brevets en Europe. 

« Nous sommes ravis d'accueillir Thierry. Son arrivée marque une étape importante dans le renforcement du développement de notre département Propriété intellectuelle en France - un pilier majeur de la stratégie de Bird & Bird depuis l’ouverture de notre bureau de Paris il y a plus de 20 ans » commentent Alexandre Vuchot et Emmanuelle Porte, co-managing partners de Bird & Bird en France.

Anne-Charlotte Le Bihan et Géraldine Arbant, co-responsables de l'équipe Propriété intellectuelle en France, ajoutent : « La France est l'une des principales juridictions pour la JUB. L’arrivée de Thierry est ainsi déterminante, et va nous permettre d’asseoir plus encore notre position de leader en droit des brevets. Sa grande expérience va également nous permettre de renforcer notre capacité à représenter nos clients devant cette nouvelle juridiction ainsi que devant les tribunaux nationaux français.»


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke