GGV Avocats développe sa pratique en technologies émergentes et projets à impact avec l’arrivée de Marie L’Hermite

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

GGV Avocats - Rechtsanwälte accueille Marie L’Hermite en qualité d’avocate counsel.

Forte d’une expérience internationale de plus de 12 ans à des postes de direction juridique dans les secteurs des télécommunications, de l’énergie et du Web3, Marie L’Hermite vient développer la pratique technologies émergentes (blockchain et IA) et projets à impact (éthique et compliance) et renforcer ainsi les équipes du pôle Innovations – IP - IT – Protection des données de GGV Avocats - Rechtsanwälte.

« En tant que Germanophone ayant fait une partie de mes études en Allemagne, GGV Avocats est pour moi un cabinet de référence dans ce secteur. Je suis ravie et honorée de pouvoir le rejoindre et ainsi développer la pratique dans un secteur à fort potentiel entre l’Allemagne et la France. La renommée du cabinet, et sa dimension internationale permettront sans nul doute de proposer de nouvelles synergies et autant d’opportunités à mes clients » déclare Marie L’Hermite.

Avocate au barreau de Paris, Marie L’Hermite est titulaire d’un DESS (Master II) en droit européen des affaires de l’Université de Paris II Panthéon-Sorbonne, d’un LL.M de Droit allemand, d’un LL.M.Eur de Droit européen des affaires de l’université Ludwig-Maximilians de Munich, et d’un Diplôme Universitaire en Arbitrage interne et international de l’Université de Montpellier.

Marie L’Hermite dispose d’une solide expérience sur des projets web3 (blockchain, crypto, NFT, Metavers), de gouvernance/DAO, de compliance crypto, de protection des données personnelle. Elle assiste et conseille également des entreprises dans la conception, la mise en place, et le développement de leurs projets liés à l’innovation.

Formée en droit de l’arbitrage interne et international, elle intervient en expertise technique (Web3/blockchain) auprès des conseils et arbitres dans les contentieux en arbitrage.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Marie qui va nous permettre de consolider notre pôle Innovations – IP – IT – Protection des données. Son parcours franco-allemand et son expérience, renforcent la position de GGV Avocats dans un secteur au potentiel croissant et d’avenir, et nous permettont de développer de façon innovante la palette de nos services à tous nos clients quelle que soit leur taille ou leur domaine d’activité. Les qualités humaines et éthiques de Marie nous confortent également dans notre choix, celle-ci partageant tant nos valeurs que celles de nos clients » commente Kim Linard, Managing Partner du cabinet GGV Avocats - Rechtsanwälte.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :