Benoît Thirion rejoint le cabinet Hoche Avocats en qualité d’associé pour développer la pratique Droit public

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hoche Avocats accueille Benoît Thirion en qualité d’associé au sein du département Droit public.

Disposant de 13 ans d’expérience dans le conseil, Benoît a exercé comme avocat au sein des départements Droit public de Hogan Lovells (2010-2013) et Clifford Chance (2013-2017). De 2017 à 2023, il a dirigé en qualité d’associé la pratique Infrastructures et Services d’Altermind, cabinet de conseil aux dirigeants.

Benoît accompagne une clientèle de personnes publiques, d’entreprises publiques et privées, de fonds d’investissement et d’établissements financiers sur tous les aspects du droit public, en conseil, pour la définition de leur stratégie et la mise en œuvre de leurs projets, comme au contentieux. Il intervient régulièrement dans les secteurs des transports et de la mobilité, de l’énergie, des télécoms ou des services à l’environnement (eau, déchets).

Benoît est diplômé de Sciences Po Paris et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (M2 Droit public des affaires). Il enseigne depuis 2011, à Sciences Po Paris puis à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Il collabore avec des think tanks ou des chaires universitaires et publie régulièrement des tribunes dans la presse.

L’arrivée de Benoît Thirion participe au développement actuel du cabinet afin de couvrir l’ensemble des compétences nécessaires aux acteurs du marché en France ou à l’étranger.

« Grâce à son réseau de première qualité dans le monde du droit public, Benoît Thirion permet à notre cabinet de renforcer son rayonnement dans de nouveaux secteurs. Son expérience de spécialiste accompli, acquise au travers de dossiers à forts enjeux, est en adéquation parfaite avec les talents déjà présents au sein de nos équipes. Nous sommes très heureux de l’accueillir ! » soulignent Frédérique Cassereau et Jean-Luc Blein, membres du comité exécutif. 


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :