Trinity International crée une pratique arbitrage international

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Trinity International accueille Natasha Peter comme associée à Paris dans le cadre de la création de la pratique international au niveau gobal. 
Poupak Anjomshoaa, arrivée en septembre au bureau de Londres prend la direction de la pratique au niveau global.

Le cabinet d’avocats Trinity International se dote d’une équipe en arbitrage international avec les arrivées successives à Paris et Londres de deux nouvelles associées : Natasha Peter, basée à Paris et centrée notamment sur les marchés francophones, Poupak Anjomshoaa, arrivée en septembre au bureau de Londres pour prendre la direction de la pratique au niveau global.

Cette pratique arbitrage international vient compléter et renforcer l’activité existante de gestion de crise, responsabilité sociale des entreprises et droits humains, menée par Stéphane Brabant et Lucien Bou Chaaya, associés.

« L’arrivée de Natasha Peter, après celle de Marianna Sédéfian en 2019 et celles de Stéphane Brabant et Lucien Bou Chaaya en 2021 à Paris, illustre parfaitement la stratégie de Trinity de construire une équipe très expérimentée et pouvant répondre aux différents besoins de nos clients. Ce développement en arbitrage international est en effet clé pour nos clients et notre équipe. Notre profil de « boutique » avec des équipes resserrées, allié à notre savoir-faire sectoriel et géographique et à la connaissance de nos clients, de leurs projets et transactions, nous permet de proposer une équipe de haut niveau pour accompagner nos clients dans la gestion de leurs crises et procédures arbitrales » commente Pierre Bernheim, associé au bureau de Paris.

Natasha Peter et Poupak Anjomshoaa maîtrisent toutes les étapes des procédures arbitrales. Elles conseillent également leurs clients sur les questions de compétence, l’exécution des sentences ou les recours en annulation contre les sentences arbitrales devant de nombreuses juridictions. 

Natasha Peter a plus de 20 ans d'expérience en matière d'arbitrage international, de contentieux et de gestion des litiges. Elle a la double qualification de barrister anglais et d'avocat français.

Natasha Peter intervient dans les litiges de construction et d'ingénierie, en particulier dans les secteurs de l'énergie, des énergies renouvelables, et de l’infrastructure. Elle a une connaissance approfondie de l’analyse des retards, des perturbations, des problèmes techniques et des questions de quantum qui se posent dans ce contexte. Elle intervient régulièrement dans des litiges relatifs à des coentreprises et à des fusions-acquisitions, y compris ceux impliquant des questions complexes d'évaluation, de financement et de juridiction. Titulaire d'un MSc en finance de l'Université de Londres, ses connaissances financières sont un atout dans ces dossiers.

Par ailleurs, grâce à sa double formation en common law et en droit civil, ainsi qu'en contentieux et en arbitrage, Natasha Peter a eu l'occasion de travailler dans des environnements très divers. Elle intervient régulièrement dans des dossiers impliquant des clients, des projets et/ou des sièges d’arbitrage en Afrique Francophone ou Anglophone, ainsi que d’autres pays émergents. 

Récemment, Natasha Peter a représenté une compagnie pétrolière nationale africaine dans un arbitrage CCI portant sur une demande de 160 M$ contre un partenaire pour violation d'un contrat de joint-venture concernant l'achat et la gestion d'actifs pétroliers et gaziers ; ou encore un grand groupe italien du secteur de l'énergie dans le cadre d'un arbitrage CCI portant sur des réclamations relatives à des retards et des coûts supplémentaires lors de la construction d'une usine de GPL (gaz de pétrole liquéfié) en Afrique du Nord.

Natasha Peter est avocat au barreau de Paris depuis 2010 et inscrite au barreau d’Angleterre et du Pays de Galles depuis 2001. D’origine sud-africaine, elle a débuté sa carrière à Londres comme barrister avant de rejoindre Gide en 2006 et Trinity en 2022. Elle siège en tant qu’arbitre et en tant que Deputy District Judge dans le sud-est de l’Angleterre. Elle est fellow du Chartered Institute of Arbitrators et professeur invité à l'Université de Paris II Panthéon-Assas.

« Rejoindre Trinity pour participer au développement de la pratique arbitrage est un beau défi que je suis ravie de relever avec Poupak et toute l’équipe. La présence historique de Trinity en Afrique, sa renommée dans le secteur des énergies y compris renouvelables et la réputation d’excellence des équipes m’ont convaincue de les rejoindre. Notre ambition est de figurer parmi les acteurs incontournables du marché rapidement. Notre pluri-culturalité conjuguée à notre connaissance approfondie des systèmes de droit civil et de common law, notre maîtrise des enjeux financiers, commerciaux, et réputationnels rencontrées par nos clients, sont des clés essentielles pour traiter les dossiers qui nous sont confiés. » précise Natasha Peter, associée au bureau de Paris.


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :