Squire Patton Boggs renforce sa pratique restructuring avec l'arrivée d'Arnaud Moussatoff

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Arnaud Moussatoff rejoint le bureau parisien de Squire Patton Boggs et renforce la pratique mondiale du cabinet en matière de restructuring.

Squire Patton Boggs consolide sa pratique parisienne et mondiale en matière de restructuring avec l'arrivée d'Arnaud Moussatoff en qualité d’associé. Avant de rejoindre Squire Patton Boggs, Arnaud Moussatoff exerçait au sein du cabinet Brown Rudnick.

« Avec l'arrivée d'Arnaud, nous constituons une équipe d'associés expérimentés qui sera le fer de lance de nos services transfrontaliers de restructuration et d'insolvabilité en Europe », a déclaré Stephen Lerner, responsable mondial de la pratique Restructuring du cabinet. « L'expertise technique et sectorielle d'Arnaud dans les secteurs de l'industrie manufacturière, du commerce de détail, de l'hôtellerie et des médias lui permet de s'intégrer parfaitement à notre pratique et de renforcer notre offre de services ».

Arnaud Moussatoff est spécialisé dans les opérations de restructurations industrielles et financières, que ce soit dans un cadre amiable (mandat ad hoc, conciliation) ou judiciaire (sauvegarde et redressement judiciaire). Il assiste les entreprises en situation de sous-performance dans leurs négociations avec leurs actionnaires, prêteurs, l'Etat et autres partenaires. Arnaud représente également des investisseurs dans les opérations de distressed M&A pour structurer et sécuriser leur investissement et a notamment développé une expertise spécifique dans les mécanismes fiduciaires.

Sur le plan judiciaire, Arnaud Moussatoff accompagne les débiteurs dans la mise en place de plans de sauvegarde ou de redressement, le plus souvent dans le cadre de solutions prépackées, ainsi que des industriels dans le rachat d'activités en plan de cession.

Il intervient également dans les restructurations transfrontalières et dans la défense des intérêts des créanciers face à un débiteur en situation d'insolvabilité. Son activité s'étend aux contentieux relatifs au droit des entreprises en difficulté, aux contentieux de haut de bilan (litiges post-acquisition) et à la responsabilité des dirigeants.

« La croissance stratégique du bureau de Paris est une priorité pour le cabinet et avec une soixantaine de collaborateurs couvrant les principaux domaines d'activité, nous avançons à grands pas. L'arrivée d'Arnaud est une étape importante pour le bureau dans le cadre de la constitution d’un groupe dédié au restructuring nous permettant de soutenir nos clients, d’élargir notre offre de services et de renforcer l’équipe européenne » conclut Carole Sportes, Managing Partner du bureau de Paris.


Lex Inside du 21 novembre 2023 :

Lex Inside du 14 novembre 2023 :

Lex Inside du 3 novembre 2023 :