Création d’un département Droit Immobilier au sein de LexCase avec l’arrivée d’Aurélie Pouliguen et son équipe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet LexCase intègre une nouvelle expertise en Droit Immobilier avec l’arrivée d’Aurélie Pouliguen et de sa  collaboratrice, Alice Angelot. 

Aurélie Pouliguen intervient dans de multiples domaines : droit des baux commerciaux (élaboration des lettres d’intention et des contrats, accompagnement à la gestion des baux, contentieux lié à l’application ou la contestation du statut des baux commerciaux), droit des baux d’habitation (conseil et contentieux liés à l’exécution, le renouvellement, ou la résiliation des baux), gestion immobilière et copropriété (conseil dans la répartition de charges, mitoyenneté, fonctionnement du syndic, modifications du RCP… et en contentieux pour l'annulation de résolutions ou d’assemblées générales, actions en responsabilité, travaux…), droit de la construction (contrats de travaux, maîtrise d’œuvre, sous-traitance, référé préventif. suivi des expertises, contentieux de la construction) et transactions & ventes (conseil et pré-contentieux et contentieux, nullité, exécution forcée, montage).

Inscrite au Barreau de Paris, Aurélie Pouliguen est diplômée d’un Master 2 Juriste d’affaires en 2005 puis du CAPA en 2007.  Elle rejoint, dès sa première collaboration, un cabinet familial spécialisé en droit immobilier et notamment en matière de  baux commerciaux. Elle intègre ensuite le département « Entreprise » du cabinet Péchenard & Associés au sein duquel elle assure la gestion de l’ensemble des questions en droit immobilier privé. Elle en devient associée en janvier 2017.  

Elle rejoint aujourd’hui les associés de LexCase pour créer et développer le département Droit Immobilier. Elle est donc la 14ème associée de ce cabinet qui poursuit sa croissance. Elle intègre LexCase avec Alice Angelot avocate collaboratrice à ses côtés chez Péchenard & Associés depuis 2019. 


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :