DLA Piper nomme 4 nouveaux Counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau de Paris de DLA Piper promeut quatre Counsels au sein des différents groupes de pratique dans le cadre de sa stratégie de développement : Aurélie Bossert au sein du département Finance Projects & Restructuring qui bénéficie d'une solide réputation en matière de conseil auprès d’entreprises et de banques, sur toutes les questions de réglementions financières et sur les produits dérivés ; Séréna Salem (équipe arbitrage international), Ophélie Divoy (équipe arbitrage international) et Hamza Akli (équipe assurances) au sein du département Litigation & Regulatory qui comprend plusieurs pratiques pour proposer une expertise sectorielle transversale.

Aurélie Bosssert est titulaire du CAPA, d’un Mastère Spécialisé en droit et management international à HEC Paris, en partenariat avec l’ESCP-EAP Paris et d’un Master en droit international des affaires de l’Université Américaine Washington College of Law. Spécialisée en matière de financements structurés (en particulier en financements d'actifs et de projets), elle bénéficie d’une grande expérience en matière de rédaction et de négociation de documents de financement, ainsi qu'en droit bancaire général. Elle intervient sur des opérations dans des domaines variés tant auprès de banques françaises et étrangères, que de fonds d'investissements et d’industriels. Aurélie Bosssert est récemment intervenue dans le cadre du financement par LBBW du parc éolien Myosotis de H2Air dans le Grand-Est ainsi que sur le financement de réseaux de fibre optique de la Société du Grand Paris, en Côté d’Or et dans les Landes.

Séréna Salem a été formée à l’Université Panthéon Assas et à l’Université de Versailles, ainsi qu’à l’Université de Californie Hastings College of the Law. Elle représente des individus, entreprises et Etats dans le cadre de procédures arbitrales et de médiation administrées par la CCI, la LCIA, le CIRDI, ainsi que d’arbitrages ad hoc. Elle intervient également devant les juridictions étatiques à l’occasion de procédures contentieuses liées à l’exécution de sentences arbitrales et a récemment représenté un client dans le cadre d’une affaire préjudicielle devant la Cour de Justice de l’Union Européenne. Après un premier détachement au bureau de DLA Piper à Casablanca, Séréna Salem a récemment été détachée au bureau de DLA Piper à Dubai, ses dossiers étant souvent en lien avec l’Afrique et le Moyen Orient, notamment dans les domaines de la construction/infrastructure, de l’énergie et des télécommunications. Séréna Salem dispense régulièrement des formations (en France, en Afrique et au Moyen-Orient) à des étudiants et des clients en lien avec l’arbitrage, la négociation ou le droit des contrats. Elle enseigne, depuis 2017, un module de droit des contrats internationaux à HEC Business School.

Ophélie Divoy est avocate au barreau de Paris, diplômée du Programme Grande Ecole de l’ESSEC Business School, de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et d’un LLM l’Université d’Oxford. Elle possède une vaste expérience en arbitrage commercial international ainsi qu’en arbitrage d’investissement. Elle intervient comme conseil dans des litiges en lien avec des secteurs variés, notamment l’énergie, les télécommunications et les sciences de la vie. Elle a développé une expertise spécifique des litiges industriels et pharmaceutiques complexes et des contentieux d’actionnaires et post-acquisition. Ophélie Divoy a également une grande expérience du contentieux para-arbitral, et intervient fréquemment devant les juridictions françaises à l’occasion de recours en annulation de sentences arbitrales, et devant les juridictions françaises et étrangères (notamment de l’espace OHADA) en lien avec la reconnaissance et l’exécution de sentences arbitrales.

Parlant et travaillant couramment en français, anglais et espagnol, Ophélie Divoy enseigne, intervient et publie régulièrement sur des sujets liés à l’arbitrage, en France et à l’étranger. Elle contribue aussi activement à l’activité pro bono du cabinet, notamment pour le compte du UNHCR.

Ophélie Divoy a été récemment distinguée par Best Lawyers 2022 dans la catégorie « Ones to Watch » en Arbitrage et Médiation.

Hamza Akli est titulaire d’un Master II en Arbitrage, Contentieux et Marc de l’université Panthéon Assas et d’un LL.M de l’université Queen Mary de Londres. Spécialisé dans les réglementations applicables aux entreprises d'assurance, de réassurance ainsi qu'aux intermédiaires d'assurance, Hamza Akli intervient dans tous les domaines liés au secteur assurantiel principalement en conseil mais également en matière transactionnelle, contentieux complexes et procédures disciplinaires devant les autorités de contrôle. Il intervient en particulier sur les problématiques réglementaires et prudentielles mais également dans tous types de dossiers en relation avec la conception et la distribution de produits d'assurance. En parallèle, Hamza Akli a récemment été nommé pour servir au Comité Editorial de LexisNexis UK, notamment pour les problématiques assurantielles et de RSE.

Il a été distingué par Best Lawyers 2022 dans la catégorie Ones to Watch en Droit des assurances et a été cité dans le Legal 500 EMEA Insurance en Band 1 pour les années 2020 et 2022. Deux de ses articles ont également été récompensés lors des Plumes du Droit du Business Legal Forum (une plume d’or et une plume d’argent).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :