Veil Jourde accueille une équipe en droit public économique dirigée par Maxime Seno

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Maxime Seno rejoint Veil Jourde, avec deux collaboratrices, Céline Hardouin et Livia Elshoud, en qualité d'associé chargé du département droit public économique.

Cette équipe intervient en droit public économique, principalement en commande publique et en régulation ainsi qu’en conformité. Elle participe aux opérations  transactionnelles, sans négliger son approche du contentieux. 

Disposant déjà d’habitudes de travail avec Veil Jourde, l’équipe participe aux opérations transactionnelles (analyse de la conformité  réglementaire, vérification de la transférabilité des autorisations administratives et contrats publics, évaluation des contrôles du régulateur), sans négliger son approche du contentieux. 

Maxime Seno intervient pour une clientèle diversifiée, aussi bien composée de sociétés cotées que d’ETI et PME, ou de sociétés à capitaux mixtes. Mais l’équipe sait aussi intervenir pour des personnes et entreprises publiques, voire des associations et des fondations. 

Avocat au Barreau de Paris depuis 2013, Maxime Seno est titulaire du Certificat de spécialisation en droit public (avec qualification  spécifique en droit public économique) depuis 2016. Il est diplômé du Master 2 Droit public économique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2009), et du DU de l’IDPA (2011). Après avoir été juriste de LLC & Associés (2011-2012), puis Collaborateur (2013-2016), il en est devenu Associé en 2016. 

Jean Veil, fondateur du cabinet, souligne « Nous avons créé dès 2003 la pratique de droit public dans un cabinet d’affaires. Car elle est nécessaire au droit des affaires. Les  interventions de l’Etat en matière économique sont importantes, soit comme agent  économique, soit comme régulateur, et connaître leurs spécificités ne s’improvise pas. Nous  avions besoin d’une équipe spécialisée, mais pouvant s’adapter à nos spécificités, comme  notre gestion quotidienne de dossiers complexes mêlant droit privé et droit public ou comme  le travail en synergie avec les autres départements. Nous l’avons trouvée avec Maxime, Céline et Livia, avec en plus, une approche très innovante de la matière. Nos clients y  trouveront la valeur ajoutée dont ils ont besoin. » 

Céline Hardouin est avocate au Barreau de Paris depuis 2008. Elle est titulaire du Master 2 Droit public économique de l’Université Paris 2-Panthéon  Assas. Elle a été collaboratrice chez UWill de 2008 à 2017, puis chez D4 Avocats Associés de 2018 à 2018 et finalement collaboratrice senior en contentieux-droit public des affaires de 2019 à 2022 au sein du cabinet LLC & Associés.

Avocate au Barreau de Paris depuis 2020, Livia Elshoud est titulaire d’un LL.B. de l’Université de Leeds et du Master 2 en droit public approfondi de l’Université Paris 2-Panthéon Assas. Elle a effectué différents stages chez Fidal, au Conseil d’Etat (section de l’intérieur), au Ministère des  Armées (bureau du contentieux de la responsabilité) et chez Engie Solutions France (droit  public des affaires et droit de la construction). Elle a également été collaboratrice parlementaire au sein de l'Assemblée nationale avant de rejoindre LLC & Associés en tant que juriste puis collaboratrice en droit public économique de 2020 à 2022. 

Veil Jourde est désormais constitué de ses deux associés fondateurs, dix-sept associés et plus de cinquante avocats.

L'annuaire du Monde du Droit